Critique de michel.carlier15

Voilà un magnifique livre à mettre entre les mains de tous les enfants , afin de les sensibiliser à la protection de l'environnement .
"Au fil de l'eau , les nénuphars dorés clignent des yeux et les vaguelettes toquent sur la barque de bois" , le langage est poétique et fait rêver . Peut-être est-il un peu inhabituel pour des jeunes enfants . Et peut-être également faut-il que les enfants se familiarisent avec des mots un peu compliqués , comme nénuphars .
L'intérêt évident de ce conte est qu'il appelle les jeunes pousses à réfléchir sur notre façon de consommer , d'utiliser des plastiques (dis Papé , sais-tu pourquoi ce sachet était là) , de remplir nos poubelles avec des emballages inutiles , et surtout d'amener ces enfants à protéger leur environnement immédiat .
Surtout il peut les pousser à des actions concrètes , comme ramasser les déchets le long des cours d'eau et des chemins de randonnée .
Je remercie "Pourquoi pas la Terre ?" et Babelio pour cet excellent conte .