Critique de torpedo

Point de départ du livre : Geneviève et son époux se sont disputés. Je ne rajouterai rien pour ne pas vous dévoiler l'histoire ; pas de mention de comment, pourquoi ou quand qui sapperait votre curiosité. D'ailleurs pour une fois l'éditeur n'a pas imprimé de résumé en quatrième de couverture.

L'auteur nous livre toute l'histoire à rebours avec les mots de Geneviève, car ce récit rassemble uniquement des lettres qu'elle a écrites pour expliquer SON histoire, SA version des faits. Il faut attendre la fin du livre pour comprendre le dénouement.

L'auteur a délibérément choisi de nous montrer Geneviève acculée dans une impasse en ne donnant jamais un droit de réponse à ses interlocuteurs. Nous lisons donc sept lettres volontairement longues qui retracent son chemin de vie. de l'excuse de départ nous assistons à la déclinaison de tous les sentiments.

Malheureusement, je n'ai pas "accroché" à l'histoire de Geneviève, probablement à cause de la forme du livre et au style de l'auteur.