Critique de Riz-Deux-ZzZ

En bref, un roman qui mélange les genres. Entre réalité et surnaturel, entre romance et thriller, Olivia Billington mène une intrigue efficace, mais peut-être un peu courte.

[...]

En effet, l'auteure a l'habitude d'écrire des romans assez courts, moins de 300 pages en général, et c'est ce qui pèche de mon côté : il me manque un peu d'approfondissement sur certains points. Ici, c'est clairement l'explication du côté surnaturel que j'aurais aimé découvrir, le mécanisme du livre d'Occire, les événements antérieurs à la rencontre entre Martin et Atramnon. J'ai trouvé que la dimension fantastique était trop rapidement acceptée dans un quotidien banal où rien ne laisse prévoir qu'un démon va vous aborder pour vous proposer un pacte de sang.

En laissant de côté ce petit couac, j'ai néanmoins beaucoup aimé le travail sur la psychologie des personnages. On comprend bien l'angoisse de la page blanche de Martin, ce sentiment d'échec permanent, cette perte d'inspiration. Et puis tout ce que le succès implique pour la personne, mais aussi pour l'entourage : le besoin de reconnaissance de l'Humain est tellement important qu'il peut rapidement amener à des situations tragiques où jalousie et incompréhension provoquent le pire.

[...]
Lien : https://www.instagram.com/p/..