Critique de Maelou01

Les éditions bleu et jaune éditent des romans européens plus incroyables les uns les autres. Celui-ci est écrit par une écrivain croate de grand talent. Composée comme une oeuvre musicale, la guitare de palissandre dévoile le destin de 5 femmes qui vivent dans des époques et des mondes différents. Elles sont reliées entre elles par le bois du Palissandre réputé pour sa noblesse, son esthétisme, sa qualité et son charme. Ces 4 adjectifs s'appliquent complètement à ce sublime roman qui enchantera votre quotidien.
En France, les noces de palissandre renvoient à un couple célébrant ses 65 années de mariages ! Car le palissandre a bien des atouts. Il est résistant, doux et solide. Les 5 femmes de cette magnifique histoire incarnent ces qualités.
Ce roman est un bien précieux. Vous n'oublierez pas Asha, Ruža, Gabrijela, Petra et l'orpheline. Elles sont comme les délicates fleurs du bois de rose : fragiles, féeriques et inoubliables. Je sais de quoi je parle. de mon enfance, je garde l'odeur subtile de ce bois en mémoire. Ma madeleine de Proust en provenance directe de Guyane.