Critique de Mimi6231

Une écriture agréable mais il est difficile d'entrer dans le récit. Les personnages ne sont pas exposés et il est difficile de comprendre quel est leur rôle. de même la logique ou la raison des actes de chacun ne se perçoit pas.
J'aime ce qui est science-fiction, le polar, le suspens, les relations humaines, mais là, je n'ai jamais réussi à situer dans quel univers on se trouvait. En fait je n'ai jamais trouvé des faits, des comportements auxquels se raccrocher. A chaque fois que l'on pense prendre pied, tout se dissout vers un autre chose incompréhensible, un autre chose qu'il faut essayer de deviner en attendant d'avoir une confirmation qui n'arrive jamais. Lorsque la situation semble s'asseoir, on retombe de nouveau dans une série d'éléments dont on ne comprend pas les liens avec le reste. Epuisant, non constructif et frustrant car les personnages ou tout au moins ce que l'on espère en déviner sont intéressants.
Le roman se présente bien, mais il est bien difficile au lecteur de saisir le fil de l'histoire. On a plus le sentiment d'être dans un voyage onirique que dans un récit de science-fiction.
J'ai poursuivi la lecture mais je n'ai pas trouvé de quoi m'y accrocher aussi ai-je abandonné ce roman, avec regrets toutefois.