AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bilodoh


Un bon roman de fantasy, difficile à résumer tant il y a d'actions et de péripéties.

Des jumelles dotées de visions prophétiques vivent sur la planète Collar. Des liens très forts les unissent, chacune des filles est prête à se sacrifier pour que l'autre survive. Layela aux yeux bleus tient une boutique de plantes rares, des fleurs merveilleuses qui réagissent aux émotions. Sa soeur Yoma aux yeux verts est cambrioleuse et sa meilleure amie est une Berganda, une créature d'apparence humaine si ce n'était de ses cheveux verts qui trahissent son statut végétal.

La boutique sera attaquée par des soldats solariens au moment où Yoma a disparu. Layela ira à sa recherche et sera kidnappée, mais par des gens qui lui veulent du bien. On apprendra peu à peu les intrigues qui menacent les jumelles, héritières sans le savoir du trône de Mirial.

Il y aura tout un suspens de combats dans l'espace, de batailles à l'épée et au poignard, d'affrontements avec des spectres et de luttes contre des ennemis qui veulent détruire la planète et les pouvoirs de l'éther.

Il y aura des amitiés sincères et des loyautés indéfectibles, mais aussi de grands tourments. Les visions de mort de Layela se réaliseront-elles ? Arrivera-t-elle à retrouver sa soeur ? Réussiront-elles à atteindre Mirial ? Et quel rôle devront-elles jouer pour sauver les créatures de l'éther ?

Premier volet d'une trilogie, vivement la suite…
Commenter  J’apprécie          200



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}