Critique de Caro29

J'aime beaucoup lire une bande dessinée entre deux romans et d'autant plus lorsqu'il s'agit des aventures De Robert et Raymonde Bidochon.

Cette fois-ci, c'est en voiture que nous les suivons, de leur visite au salon de l'automobile avec ses hôtesses aguicheuses au « drame » final, en passant par l'achat de leur nouvelle voiture, une « Rono 5 », suite au départ à la casse de l'ancienne. Et ils vivront toutes sortes de mésaventures sur la R.N. puis sur l'autoroute, guidés par la radio et ses points réguliers sur la circulation routière – points offerts par « Pastis 81 » (!!!) : le mal de la route de Raymonde, l'autostoppeur sans gêne qui s'invite dans la Rono toute neuve De Robert, le « con » qui lui colle aux basques quand Robert décide de devenir un « conducteur modèle » qui suit « les préceptes de l'auto-école », celui qui a trois grammes de pastis dans le sang, le self de l'aire de repos, etc.

C'est toujours très drôle et très juste et on reconnaît facilement des situations déjà vécues sur la route des vacances. Ce tome 10 m'a donc bien plu même si j'ai préféré d'autres opus des Bidochon (les trois premiers tomes notamment).

Challenge MULTI-DÉFIS 2020