Critique de Ziliz

Décidément, Robert vit avec son temps. Après le téléphone portable, il passe à internet, dès... 2008 ! Pas facile, surtout quand on ne sait pas utiliser un ordinateur - Robert, ça se braaanche !!
Il faut aussi maîtriser l'anglais pour comprendre les notices, les messages d'erreurs, ou échanger des mails entre internautes de tous pays. Finalement, Robert va assez vite piger le fonctionnement, au moins pour atterrir incidemment sur les sites pornos.

Vraiment drôle, cet album, mon préféré à ce jour ! Mail, nétiquette, virus, spams, surabondance d'informations, arnaques commerciales, frénésie du surfeur accro, temps passé/perdu... tout y est. Bien sûr, encore une fois, Binet caricature (le post-it dans la poubelle est un peu poussé, et néanmoins très drôle). Mais souvenons-nous de nos premiers pas en informatique, c'était pas gagné non plus. Quant aux sites qu'on utilise pour la première fois, même maintenant... heum - j'en profite pour remercier ceux qui m'ont aidée à adopter Babelio. :-)

Très bien vu : la matérialisation (dans le salon, et jusque dans le lit) du virtuel invasif.

Excellent moment de détente.