Critique de Crossroads

Vent du Soir ou l'ode touchante et légere au pet , gaz , borborygme et autre flatulence ! Un album tout en finesse qui devrait ravir nos amis poetes les plus exigeants...Misou-Mizou aurait été encore de ce monde ( praouuuut à ton ame , joyeux trou-badour ) , il n'aurait surement pas manqué de le préfacer , voire meme de s'en réclamer...Merci de laisser sécher le paraphe avant la fermeture de ce délicieux opus à l'humour délicatement odorant .

Huitieme album - deja , comme le temps passe - de ce couple atypique qui nous balance toujours impudiquement son explosion journaliere de bonheur en pleine face ! Un contentement et une félicité qu'ils ont su entretenir et cultiver au quotidien , en authentiques jouisseurs de la vie qu'ils sont . Une flamme de bétise , de routine et d'engueulade qui jamais n'a vacillé , éclairant éternellement de mille feux ce pathétique ronron qui est le leur !
Binet se fend , ici, d'une histoire continue plutot que d'une succession de tableaux comme à son habitude . Un portrait de couple blasé qui peut faire peur par certains aspects , certes caricaturaux mais néanmoins réalistes , tant il renvoie à certaines situations que tout un chacun à connu , connait ou ne manquera pas de connaître un jour...ou peut-etre une nuiiiit....
Qui n'a jamais oublié un anniversaire ( bourde typiquement masculine ) ; entamé une discussion houleuse au prétexte que l'autre semblait lui faire la gueule ; lacher bombes sur bombes dans les toilettes ( Hiroshima ) , le lit ( Nagasaki ) , l'armoire ( Moruroa ) et le tout , de la façon la plus discrete et compréhensive qui soit afin de ne pas incommoder sa tendre moitié qui ne manquera pas , elle , l'ingrate , de vous le reprocher vertement ! du vécu que je vous dis ! Et celui des Bidochon est particulierement terne ! du cadeau de merde , y a pas d'autre mot , au repas d'anniversaire de mariage aussi consistant qu'une analyse barrée d'un JCVD aware à mort , tout y est et le compte est bon ! C'est grinçant , touchant , absurde et totalement désopilant , comme d'hab ! Pas vraiment en odeur de sainteté avec le bon goût mais un auteur qui , une fois de plus , a eu du nez !

Vent du Soir , vous allez le sentir passer !