Critique de Tu_vas_voir_ce_que_tu_vas_lire

Pour fuir la justice de son pays, un homme part se réfugier sur une île qui a la réputation d'être maudite. Dans ce lieu abandonné, la vie est spartiate, difficile, et les jours se suivent péniblement. Un jour, alors que l'île est censée être déserte, le narrateur voit d'autres gens, mais toute forme de communication apparaît étrangement impossible. Il tombe alors éperdument amoureux de Faustine, une jeune femme qui semble ignorer sa présence et ses signes. le narrateur serait-il victime d'hallucinations à force de solitude et de privations ? Il découvre que ce peuple fantôme est le fruit de l'invention de Morel, un scientifique faisant partie du groupe de personnes venues sur l'île. Il a mis en place une machine de projections holographiques, à l'aide d'un ingénieux système capable d'enregistrer les êtres et de reproduire leurs mouvements à l'infini. Roman envoûtant et atypique, L'invention de Morel explore les thèmes de l'amour fou, du temps qui passe et de l'immortalité, interrogeant sans cesse la puissance symbolique des images. Superbement construit, à la lisière du rêve et de la fantasmagorie, le récit s'achève sur un dénouement au romantisme absolu. Un chef-d'oeuvre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..