Critique de Helene_rock

Je suis la chaîne de Max Bird depuis ses débuts et comme pour tout youtube cela relève plus du passe temps que de la recherche de culture je l'avoue, la plupart des sujets n'étant pas assez pointus pour la lectrice compulsive que je suis.
Ce livre ne déroge pas à la règle, il est simpliste et suffisamment bien fait pour que chacun s'y retrouve et surtout retienne les idées reçues qui y sont dégommées. D'un point de vue tout à fait personnel j'en connaissais les trois quarts mais ça ne m'a pas empêché de passer un moment agréable.
Plusieurs bémols néanmoins. Les blagues sur le sexe sont récurrentes, l'auteur parle souvent à la première personne pour évoquer de petites anecdotes personnelles, on aime ou pas, personnellement ce n'est pas mon truc, je trouve qu'il n'y a pas assez d'idées reçues flinguées à propos de l'Histoire, en grande fan je trouve que ce sujet pourrait à lui seul mériter un tome 2, et enfin le nombre de coquilles est assez impressionnant, j'ai du en relever une dizaine dont plusieurs dans les titres.
Mis à part cela, le livre reste divertissant et bien fait.