Critique de Elia_chronicles

Babydoll est un livre que j'attendais beaucoup et pour cause ! J'ai eu un coup de coeur pour Touchdown que j'ai déjà lu 2 fois.

Dans babydoll on avait une trame très sympa, un amour de jeunesse perdu depuis 10 ans, une strip teaseuse et un football qui nous annonçait une belle retrouvaille. La plume de Sonia est fluide et légère mais je n'ai malheureusement trouvé l'intérêt que j'ai eu pour TD.

Il y a énormément de bonds dans le temps (3/4 du roman) ce qui veut dire que je ne me suis pas attaché aux personnages d'aujourd'hui.

Alec est très possessif et protecteur envers Clara mais c'est tout, on n'apprend rien sur lui et j'ai trouvé ça dommage qu'il ne nous en dévoile pas plus.

Clara a des humeurs trop changeantes. J'ai trouvé qu'elle manquait de combativité face à la vie qu'elle a eu et j'avais envie de la secouer par moments.

Tout s'enchaine très vite je n'ai pas eu le temps de comprendre pourquoi on passait d'une situation a une autre, les aveux de la fin passent comme une lettre à la poste on ne s'y attarde pas trop alors que justement c'est à ce moment-là qu'on doit expliquer les choses sur le pourquoi du comment on en est arrivé là.

La fin est à mon point de vue trop cliché et rapide voir bâclée, et c'est bien dommage parce qu'avec plus de développement elle aurait pu devenir géniale.

Cette histoire a eu énormément de coups de coeur et je peux le comprendre. La relation d'Alec et Clara et vraiment belle et très forte. Mais ce n'est malheureusement pas ce à quoi je m'attendais.