Editions addictives (14/09/2023)
4.32/5   92 notes
Elle danse, elle charme, elle envoûte. Mais qui est-elle vraiment ?

Alec Graham est le quarterback des Chicago Bears. Beau, talentueux et tête brûlée : sa réputation n’est plus à faire sur le terrain comme auprès des femmes. Pourtant il a été amoureux autrefois. D’elle. Clara. Son amie d’enfance. Ils ont grandi l’un en face de l’autre dans un quartier pauvre de la Louisiane, où violence et misère rythmaient leur quotidien. Ils s’étaient promis de veil... >Voir plus
Que lire après BabydollVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (39) Voir plus Ajouter une critique

SP numérique Partenaire

LC avec @livtyalecture

Le retour de Sonia Birdy validé ! Je frôle le coup de coeur.

Une romance Friends to lovers palpitante avec la mise en avant d'Alec notre bourreau des coeurs des Chicago Bears.

Alec & Clara
C'est avant tout une très belle amitié dés l'enfance. Une connexion immédiate qui se transforme en une histoire d'âme soeur évidente. Deux enfants brisés par les adultes et la société mais qui vont trouver un soutien sans faille dans leur relation. Sonia Birdy nous malmène que ce soit passé ou présent. le passé avec la mise en place de l'histoire d'amour. le présent avec des retrouvailles chaotiques et incertaines.

Qui est Clara aujourd'hui ?
Une femme assumée au nom de Barbara. Une femme désirable au Babydoll en tant que Bambie. Alec va se perdre et chercher à comprendre qu'est devenu son amour de jeunesse.

J'ai dévoré ma lecture.
L'auteure a su parsemer au bon moment le suspense et les rebondissements. Une romance addictive où on rêve d'un happy end tant mérité, surtout pour Clara. Mon coeur a palpité très fort. Merci pour les montagnes russes émotionnelles.

Mon seul bémol qui m'enlève le coup de coeur.
Je pense que l'histoire aurait été plus aboutie avec des explications supplémentaire sur la relation "Mère/fille" surtout quand on vit le passé de Clara.

Merci Sonia Birdy pour nos échanges et tes écoutes lors de mes updates. Tu es une valeur sûre.
Merci la Team pour ce magnifique SP.

Plus qu'à préparer notre réel clin d'oeil avec Cris.... Attention, ça va "mover" grave.....
🌸 Super contente de retrouver la plume de Sonia grâce à mes popines les Ladies et ce joli roman offert pour mon anniversaire, les filles je vous love♥️

🌸 On rencontre ici Alec, quarterback, connu autant pour son talent que pour ses frasques malheureusement… En vacances, avant la nouvelle saison il se retrouve à Miami, au Babydoll, club de striptease où son passé va ressurgir comme un ouragan… Au-delà des apparences de beau gosse, charmeur et sexy, on va le découvrir super protecteur, attentionné et totalement dévouée pour son 1er amour♥️

🌸 Clara est une nouvelle jeune femme, à l'opposé de ce qu'elle fut dans son passé… mais on comprend tellement pourquoi elle a opté pour ce nouveau départ et cette nouvelle vie… loin de la souffrance et de la peur quotidienne qu'elle ressentait… C'est un vraie battante, courageuse, elle se relève après chaque difficulté. On a qu'une envie c'est de la réconforter.

🌸 Des années qu'ils ne s'étaient pas vus, et leurs retrouvailles dans un contexte compliqué et totalement inattendu vont être étranges, hors du temps… comme si cela relevait de l'impossible et pourtant…. Il faut croire que quand deux âmes sont faites pour être ensemble, le destin fait tout pour les réunir! le chemin va être long, semé d'embûches. On nage en plein mystère, on veut savoir pourquoi Clara a disparu il y a 10 ans, sans avertir Alec… Fous amoureux, ils avaient des projets…. Alors que s'est-il passé ?

🌸 Une intrigue super prenante, où les questions nous viennent par dizaine… Les rebondissements et les flashback y répondent au compte-goutte et malmènent notre palpitant jusqu'à la fin… Une lecture totalement addictive et super prenante. C'est aussi un réel plaisir de retrouver Rocky et Jude (Touchdown Campus Star) et de voir ce qu'ils sont devenus. La plume de l'auteure est, pour moi, ici encore meilleure, dès les premières pages nous sommes embarqués… Les thèmes abordés sont forts et graves, et le sont avec justesse. Une histoire intense, douce et puissante à la fois, à découvrir absolument 😉😊👄
Barbara est une très jolie blonde aux yeux bleus, à la couleur bien spécifique qui se fait appeler Bambi, lorsqu'elle est au Babydoll, où elle  travaille comme strip-teaseuse, elle est adulée de tous et beaucoup demandée.
Alec est footballeur professionnel, connu et célèbre,
Une aubaine  pour les magazines qui n'hésitent pas à le suivre pour avoir ses frasques.
Quand son ami le force à venir avec lui au babyDoll, voir cette fameuse bambi il croit rêver. La fameuse Bambi ressemble étrangement à Clara, son seul et unique amour dont il n'a plus de nouvelle depuis 10 ans.
Barbara et Clara font-elle qu'une seule et même personne?
Pourquoi Clara a-t-elle disparue sans donner de nouvelle ?
Un livre qui voyage entre présent est passé pour qu'on comprenne l'histoire d'Alec et de Clara.
On va découvrir Barbara, cette jeune femme qui a un passé très compliqué et on va vouloir savoir pourquoi, pourquoi elle est partie, pourquoi elle a tout quitté, pourquoi elle a changé de nom et quand on connaît la vérité on a mal pour elle surtout quand on connaît toute la vérité. Alec  m'a beaucoup touché dans ce livre, il ne va rien lâcher. Il aime Clara elle le sait  il  fera tout pour la reconquérir mais le passé de la miss la bloque beaucoup.
La plume  de l'auteur est très belle, nous fait vivre des émotions très fortes, très douces aussi surtout qu'avec nos deux amoureux mais on va voir que le monde n'est pas toujours gentil et qu'il y a beaucoup de malveillance surtout quand on devient célèbre, ils vont faire les frais des paparazzi. On va  avoir de l'admiration pour Clara voir tout ce qu'elle a vécu tout ce qu'elle a subi et réussir à s'en sortir et à rester toujours aussi forte. Je lui tire mon chapeau. On va voir que l'amour n'a pas de date limite que même des années plus tard quand on retrouve celle qui fait battre notre coeur, on est prêt à tout pour elle.
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai pris énormément de plaisir à le lire, c'est fin, c'est bien écrit c'est fluide on rentre très vite dans l'histoire on veut savoir on se pose des questions on se demande pourquoi on subit avec elle on a mal pour elle et on est tellement attendri par toute leur histoire qu'on n'a pas envie de les quitter, On aimerait vraiment avoir le happy end et que tout se termine bien.
Un livre que je recommande à 10 000 %, il est vraiment très beau très bien
Nouveau roman de Sonia Birdy. Très heureuse de retrouver cette plume et les idées de l'auteure. Un petit aperçu de Jude, Touchdown - Campus Star, et de Zack California High School.

Alec est en voyage avec ses coéquipiers Jude et Zach, et un ami Matt. Lors d'une soirée dans un club de strip-tease, il voit le show de la célèbre danseuse du Babydoll, Bambie. Toute de suite, il la reconnait, Clara, sa meilleure amie, son premier amour, celle qui a disparu dix ans plutôt.
Pour éponger ses dettes, Clara travaille pour Boris, comme strip-teaseuse. Elle ne s'attendait pas à retrouver son premier amour un jour...

Clara Kinney ou Barbara Maddoff, 28 ans, est strip-teaseuse au Babydoll de Miami. Elle a grandi avec une mère toxico et un beau-père violent. C'est une jeune femme forte et combattante, mais aussi vulnérable, perdue et fragile.
Alec Graham, 28 ans, est quarterback dans l'équipe de Chicago, les Bears. Il a grandi avec son père, sa mère s'étant construit une nouvelle famille. Réputation de player, il peut aussi être très possessif et protecteur.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Alec et Clara.
L'intrigue est très bien menée. Alec veut à tout prix retrouver Clara, son amour de jeunesse et le seul. Mais elle ne cesse de le repousser et d'affirmer s'appeler Barbara. Il devient son admirateur, elle est son obsession. Elle l'ignore, il devient son plus fidèle harceleur. Lequel craquera le premier ?

La plume est fluide et très plaisante à la lecture. L'histoire est bien agencée, les idées sont prenantes, les personnages attachants, un rebondissement... L'auteure revisite leur passé par des chapitres flash-back. Ce parallèle présent-présent est une pépite, il porte l'histoire et le suspense. L'auteure a un belle humour, j'adore. Camilla et Zack ont un énorme potentiel. le rythme est prenant, vite accaparant.

Les émotions sont excellentes et parfaites. Barbara a le coeur gelée, elle ne compte que sur elle depuis plusieurs années. Clara est une femme cachant sa vulnérabilité, elle s'est battue pour en arriver là, et continue. Son passé est et a été difficile, et pourtant elle est forte. Alec a des doutes entre Barbara et Clara, et pourtant tout le pousse à penser que c'est sa meilleure amie. Une obsession malsaine le pousse à découvrir le vrai, mais aussi à l'avoir juste pour lui. Surtout que son coeur s'est enfin remis à battre, et que sa réputation est loin d'être sage. Les relations intimes sont sensuelles et explicites dans le langage, mais aussi très belles.

Friendstolovers, enemiestolovers, passé difficile, meilleurs amis, premier amour, perte de vue, retrouvailles, une magnifique histoire avec une plume additive, entre émotion et excellent humour. Les idées sont magnifiquement bien agencées, les personnages sont attachants avec de la personnalité. Une belle romance, une lecture attrayant.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Enfants, Alec et Clara étaient inséparables. Ayant tous les deux des parents aux abonnés absents, ils sont rapidement devenus meilleurs amis pour devenir bien plus. J'ai adoré la partie flash-back. Nous découvrons leur première rencontre, les brimades, la jalousie des filles et j'en passe, mais à travers toutes ces épreuves, ces deux-là se serrent les coudes tout en tentant de conserver leur insoucieuse. Leur amour est beau et leur permet d'oublier la peur qui se tapit derrière les portes fermées. Malheureusement, la vie les sépare. du jour au lendemain, Clara ne donne plus signe de vie, brisant le coeur de son petit ami. Celui, qui, dix ans plus tard, a réalisé son rêve en devenant quarterback professionnel, défraie la chronique avec ses trop nombreuses frasques. S'il tente de semer les paparazzis, ses venues quotidiennes au Babydoll ne passent pas inaperçues. Il n'y a pas d'autres mots, il a été ensorcelé par cette danseuse, Bambi. En plus de son corps à se damner, il pense reconnaître les traits de son amie d'enfance… Ne pensez même pas que je vous dévoile la suite. Je suis tombée sous le charme d'Alec pour sa ténacité. Il ne lâche rien, que cela soit à 9 ans, ou à 26 ans. Il sait trouver les mots pour décrire ses sentiments, mais il sait aussi se montrer patient pour ne pas brusquer la jeune fille qui fait battre son coeur. Alec et Clara vivent leur premier amour, celui qui laisse des traces et emporte un fragment de coeur lorsque tout s'arrête. La mise en lumière des strip-teaseuses est faite avec beaucoup de sensualité. Barbara et Camilla travaillent ensemble, mais sont tellement plus. L'amitié a une place importante dans cette histoire. Elle permet de s'extirper des mauvaises passes ou au moins de trouver une oreille attentive. Cette histoire est tout ce que j'affectionne : un premier amour qui devient une seconde chance, le tout mélangé à du suspense et des mystères et vous tournerez la dernière page avec regret ! Bref, lisez-le !

Chapitre 2 :

Alec

«… Elle se redresse puis se penche en avant, faisant entrer son visage dans la lumière. Et cette fois, je la reconnais. Ses grands yeux bleus. Cette couleur unique. Rare. Que je n’ai jamais revue ailleurs, un mélange de ciel et d’océan. Ça ne peut être qu’elle ! Clara.

Je me redresse tout à coup avec l’envie d’en savoir plus, d’en avoir le cœur net.

– Je t’avais dit qu’elle était sublime.

Ignorant le rire moqueur de Matt, je m’avance vers la scène comme si ma vie en dépendait.

Elle se retourne, retire son corset. Les sifflements d’encouragement envahissent la salle tandis qu’un sentiment de possessivité me donne envie de grimper sur scène et de l’emporter sur mon épaule, comme un homme de Cro-Magnon.

Clara, c’est ma Clara.

Maintenant que je suis proche, j’en suis quasiment persuadé. Malgré le maquillage, la perruque, c’est elle. Je la reconnaîtrais entre mille. Elle est la seule à pouvoir me faire autant d’effet.

Mais qu’est-ce qu’elle ferait ici, à Miami ? Dans ce strip-club ? Elle qui était à peine capable de montrer ses chevilles. …»
Chapitre 5 :

Alec

«… Elle était passionnée par les constellations.

Je m’approche lentement pour ne pas briser le charme. Ma voix me paraît presque irréelle quand je prononce son nom.

– Clara ?!

Elle se retourne d’un coup sec et me regarde comme si elle venait de voir un fantôme. Un fantôme du passé.

Ses yeux, ses cils foncés et longs qui tranchent complètement avec son regard bleu acier. Mes battements de cœur. Mon cerveau qui part en vrille. Le courant qui électrise chaque pore de ma peau.

C’est elle ! … »
Ce jour-là, j’ai perdu foi en l’humanité et en mes chances de sortir un jour du merdier dans lequel j’étais née.
Il y a des gens qui ont tout, qui sont nés au bon endroit, dans la bonne famille, et la vie ne leur fait que des cadeaux. Et il y a des gens comme moi, nés pour souffrir, pour échouer ou pour avoir mal.
Tu es ce joueur de foot un peu connard qui se tape tous les mannequins ou toutes les influenceuses du moment avec la ferme intention d’entrer dans le guide des records comme le roi des players. Mais, ôte-moi d’un doute, t’es payé au kilo de meufs que tu baises, ou à ta performance de quarterback ?
C'est bizarre de se dire que, où qu on soit dans le monde et quelle que soit sa condition, on voit tous le même ciel. Les étoiles nous rappellent que nous sommes bien peu de chose et nos problèmes aussi.
Dans deux cents ans, on aura disparu, nos petits tracas aussi, mais elles seront toujours là.