Critique de Kimysmile

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman ! Quand on mixe mes deux tropes préférés, le friends to lovers et les retrouvailles, ça devient presque une valeur sûre à mes yeux. 😏 Sonia Birdy signe une très jolie romance, en alternant passé et présent avec l'histoire d'un premier amour qui a fait fondre mon petit coeur de romantique. ⠀

Alec Graham est le quarterback des Chicago Bears. Beau, talentueux et tête brûlée : sa réputation n'est plus à faire. Pourtant il a été amoureux autrefois. D'elle. Clara. Son amie d'enfance. Ils ont grandi l'un en face de l'autre dans un quartier pauvre de la Louisiane, où violence et misère rythmaient leur quotidien. Ils s'étaient promis de veiller l'un sur l'autre. Mais Clara a disparu dans de mystérieuses circonstances et Alec ne s'en est jamais remis. Alors, quand il croit la reconnaître au Babydoll, un strip-club de Miami, c'est tout son monde qui s'en trouve bouleversé...⠀

J'avoue, j'ai surtout fondu pour la partie au passé. Les nombreux flash-backs nous font découvrir nos personnages aux prémices et pendant l'adolescence. Et assister à la façon dont ils vont tomber amoureux est tellement adorable. Leur environnement familial étant difficile, ils vont trouver dans leur relation une ancre, à laquelle s'accrocher en cas de tempête. J'ai été très touchée par la pureté de cet amour adolescent. Quand on les retouve des années plus tard, certes, ils ont changés, et leur armure a recouvert ce qu'ils étaient auparavant mais voir l'amour toujours si fort était vraiment très touchant. ⠀

J'avoue, j'ai trouvé le dernier tiers plutôt expéditif et j'aurais aimé que l'ultime rebondissement soit plus exploité mais je retiendrai surtout la jolie romance, entre Alec et Clara, qui m'a fait tourner les pages plus vite que l'éclair. 👀 Un très très bon moment ! ⠀