Critique de vertdemousse

Babydoll c'est le récit sur deux amis qui se connaissent par coeur dont l'amitié s'est transformée en sentiments mais qui se sont perdu de vue pour se retrouver quelques années plus tard, enfin ça c'est dans l'esprit d'Alec car la jeune femme qu'il a devant lui ressemble peut être trait pour trait à son amour de jeunesse mais Barbara alias Barbie n'a pas la même personnalité !
Cette histoire retrace tout et nous aide à comprendre et à assimiler les rebondissements qui ont fait ce qu'ils sont aujourd'hui. On a donc plusieurs flashback avec une alternance de points de vue sur différents moments de leur vie. Ca rend l'histoire encore plus vivante et ce fût un beau moment d'émotions car on traverse aussi bien de moments émouvants que des épreuves revoltantes. C'est une belle revanche sur la vie. J'ai beaucoup aimé également la construction du personnage de Clara. C'est une battante que la vie n'a pas épargnée. Alec quand a lui possède un gros coeur et une tendresse devant lesquels on ne peut pas rester de marbre. Les pages se dévorent vite et la tension monte ... Car maintenant que ces deux personnes sont en face l'une de l'autre, c'est différent, compliqué mais intense.
C'est un livre qui aborde la seconde chance avec bienveillance, panache et piment.
J'ai passé un très bon moment !