Critique de Gwen_livres

Ce roman nous embarque dans l'univers des Runs c'est-à-dire les courses illégales de voiture.

On y découvre, Calli, jeune étudiante de 19 ans, qui suite à la séparation avec Kévin n'est pas au mieux de sa forme. Elle apercevra, Simon, lors d'un partiel et se fera direct une idée sur lui : il ressemble trop à son ex donc elle ne l'aime pas. Calli arrivera-t-elle à passer outre ses impressions ? À vous de le découvrir.

Calli a un sacré caractère, elle dit ce qu'elle pense et j'ai bien aimé le fait qu'une fille fasse des courses de voiture, ça change. On ressent qu'elle a beaucoup souffert de sa relation avec son ex et qu'elle a du mal à tourner la page.

Cependant, j'ai eu un peu de mal avec son comportement au départ, elle compare trop Simon et son ex et à certains moments ça en devient fatiguant. Même si elle a souffert de sa relation, j'aurai aimé qu'elle juge un peu moins sur les apparences.

Simon m'a bien plu, il m'a intriguée car au début on ne l'aperçoit que furtivement mais on voit rapidement qu'il ne ressemble pas tant que ça à l'ex de Calli et qu'ils sont bien différents l'un et l'autre. Simon est vraiment un mec bien.

J'ai bien aimé les personnages secondaires, une belle amitié unie Calli et ses amis. Ses parents sont extras, c'est une belle famille.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé qu'elle était un peu longue à se mettre en place, les choses commencent réellement à bouger un peu trop tard à mon goût et je trouve ça un peu dommage.

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé l'univers des Runs qui est un univers qui m'attirent énormément dans les romans.

En bref, je ressors un peu mitigée de ma lecture, j'ai trouvé que l'histoire était intéressante mais un peu longue à se mettre en place mais malgré ce petit bémol j'ai bien aimé l'univers et la plume de l'auteure est agréable à lire.