Citations sur Ascendant, tome 1 (9)

J’ai déjà pensé à leur avouer que je participais aux fameuses courses de voitures illégales dont on parle dans les journaux. Seulement, j’ai vu leur réaction quand ils ont appris que Tristan en faisait. J’ai vu la colère sur les traits de papa et la peur dans les yeux de maman. Si jamais ils l’apprenaient, mon père m’enfermerait à double tour dans ma chambre et ma mère ne dormirait plus la nuit, se demandant ce qu’elle a pu louper dans son éducation, pour que sa fille cherche des sensations fortes, au point de risquer sa vie.
Ce qui me plaisait, c'était simplement que j'étais folle amoureuse et que je me sentais enfin utile pour quelqu'un. J'avais l'impression de rendre Kevin meilleur, d'être une sorte d'âme sœur qui contrebalançait ses défauts. Chaque fille pense pouvoir changer un Bad Boy, je ne dérogeais pas à la règle. Qu'est-ce que j’ai été stupide.
Nous rions, papotons, dansons et nous chamaillons avec une familiarité surprenante. Ça me fait plutôt plaisir, sachant que j'avais peur de faire rentrer en collision mes « deux vies. » Au final, comme souvent en ce moment visiblement, je me suis trompée, mais ce n'est pas plus mal. Passer des bons moments comme ça, ça permet de se vider l’esprit.
Je ne suis pas un trophée, ou je ne sais quoi. Tu ne peux pas t’amuser avec mes sentiments, sans t’attendre à ce que je réagisse. Je ne suis pas un passe-temps. Tout ce que tu me fais là me fait souffrir. Alors, pour une fois dans ta vie, agis comme un adulte et admets qu’entre nous, il ne peut plus rien y avoir.
Dans un sens, il m'avait tout pris. Je n'avais qu'un but dans la vie : finir mes études, et il voulait aussi me prendre ça, pour que je n'aie vraiment plus que lui. C'était trop. C'est là que j'ai compris. J'ai compris que tout le monde avait eu raison et que j'avais été conne de ne pas les croire. J'étais avec lui pour les mauvaises raisons, l'amour m'aveuglait et j'étais seule. Je vivais pour lui, mais pas pour moi. J'étais loin d'être heureuse.
C’est définitivement fini entre toi et moi Kevin, il faut que tu te mettes ça dans la tête. Tu continues à revenir à la charge simplement par pure fierté. Je te connais. Seulement il faut que tu arrêtes. Il faut que tu grandisses et que tu arrêtes de croire que tout dans la vie n’est qu’un jeu.
À ce genre de fête, il n’y a pas besoin d’être sur son trente-et-un. C’est même plutôt conseillé d’éviter les décolletés, les jupes et les talons.
On n'oublie pas un premier amour, c'est tout. Surtout quand il a été aussi fort que le tien. Si l'amour a été vrai, il y aura toujours quelque chose qui te le rappellera et quoi qu'il arrive, on est toujours attaché à lui d'une certaine façon.
Il vaut mieux se dire les choses maintenant, plutôt que d’attendre qu’il soit trop tard.