Critique de gloubik

Tout, vous saurez tout… ou presque. Il ne faut pas rêver un livre moyen format de 176 pages ne peut pas être exhaustif. Il n'empêche ! vous apprendrez bien des choses sur les légumes que vous retrouvez dans votre assiette. En particulier, que ceux qui ne voudraient manger que des légumes originaires du vieux continent vont trouvé leur plats de légumes bien monotones. Adieu ! tomate, poivron, maïs, pomme de terre, topinambour, crosne, etc. Et pour les autres, il ne faut pas être très regardant sur l'ancienneté du produit ; plusieurs n'ayant été obtenus par croisements et sélection que relativement récemment. C'est le cas de rutabaga, croisement du chou et du navet. Mais le chou lui-même a été obtenu par sélections successives à partir du chou marin. Je vous le dis : vous apprendre énormément de choses surprenantes dans ce petit livre.

En bref : Vous l'avez compris, je ne peux que vous le recommander. Il est riche d'enseignement et très bien illustré. On y apprend beaucoup de choses(mais pas comment les cuisiner) sur les légumes les plus usuels de nos cuisines et de quelques autres bien moins fréquents. J'ai, encore une fois, fait le bon choix en lisant un ouvrage de la collection Carnets de Sciences des éditions QUAE.
Lien : http://sciences.gloubik.info..