Critique de MissAllsunday

Jill est un ado dégingandé , hyper couvé par ses parents , bien décidé à devenir aventurier. Pour ça , il doit rejoindre la légendaire cité d'Aube. Il part donc malgré les protestations de ses parents , en compagnie de son chien Sherlock , et va rencontrer toute sorte de gens qui vont l'aider ( ou pas ) dans sa quête.

L'idée de départ n'est pas nouvelle, il s'agit bien d'un récit initiatique pur et simple.
Mais l'originalité selon moi, se trouve dans plusieurs aspects:

Tout d'abord , le héros lui-même: Jill est un ado, et non un enfant , aux allures de Charlie dans "Où est Charlie". Il ne sait rien faire car ses parents font tout à sa place de peur qu'il se blesse. Il part de chez lui absolument naïf et sans expérience.

L'autre aspect, le plus important je crois, est l'humour. Tout est pris sur le ton de l'humour, mais un humour ni absurde, ni grotesque, ni plein de blagues un peu douteuses. Les dessins sont très assortis au propos.

Pour conclure, c'est un bien beau mélange, d'aventure et d'humour (avec quand même un peu de combats) qui plaira sans aucun doutes aux ados.