Éditeur : Ankama Editions (25/08/2017)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Jill, jeune ado plein d'enthousiasme, n'a qu'un seul rêve : aller à Aube pour devenir un aventurier ! Accompagné de Sherlock, son chien (pardon, son ami !), Jill, naïf et volontaire, s'en va vers Aube, sûr d'y arriver (puisqu'il a une carte). Mais le chemin va se révéler plus difficile qu'il ne le pensait? Panneaux contradictoires, voleurs, pont suspendu, Jill va devoir affronter ses peurs les plus terribles jusqu'à l'arrivée à Aube. La ville sera-t-elle à la hauteu... >Voir plus

CapitaineBapt
  06 avril 2018
Un superbe one-shot, plein d'aventures, de magies, d'étrangetés et de questionnements autour de l'identité et du chemin de nos rêves. Les auteurs ont su captés l'essence de ce qui l'aventure avec un grand A, sans se prendre au sérieux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je me suis régalé !
Ce récit (de 123 pages !) vaut clairement le détour par son parti pris d'enchaîner les moments d'humour, les moments nostalgiques, les moments épiques ou encore les moments de frayeurs... tout est réuni pour passer un agréable moment.
La mise en page graphique et le dessin valent le coup d'oeil, apportant ce surplus d'énergie à la quête de Jill et Sherlock (un chien !), les deux copains à l'amitié indéfectible.
Enthousiaste pour cette bande dessinée qui sort des sentiers battus !
CapitaineBaptCapitaineBapt   06 avril 2018
Etre heureux, voilà notre vrai but à tous. Le but que nous fantasmons secrètement, un endroit où nous voulons aller, la personne que nous voulons devenir. Il suffit d'affronter ces peurs qui nous empêchent d'avancer. Et même si c'est difficile, ne renoncez pas, allez au bout de vos rêves, croyez-en vous et vous y arriverez, c'est sûr ! En réalité... tout ça dépend de vous.
CapitaineBaptCapitaineBapt   06 avril 2018
Pour devenir un aventurier fort, sortez de votre zone de confort.