Critique de Acerola13

Ce premier tome nous plonge dans une société des plus originales; en effet, le rang de ses sujets est déterminé par les joyaux qu'ils portent, signe de leur appartenance au Lignage, dont ses représentants disposent d'un don plus ou moins puissant. Le¨s joyaux, que voici:

Le Blanc
Le Rouge
Le Gris
Le Gris ébène
Le Noir

augmentent en puissance suivant leur couleur; plus cette dernière est sombre, plus son détenteur disposera de pouvoir, et par conséquent d'un rang élevé dans l'une des cours contrôlées par des femmes, des "Reines". Ces reines, se partageant diverses régions, ont droit de vie et de mort sur leurs sujets; les hommes sont souvent soumis et utilisés de toutes les manières possibles et imaginables.

Cette société qui nous est présentée apporte donc un réel vent frais dans la fantasy; les personnages sont également multiples et bien travaillés : le roman dispose d'une dimension psychologique non négligeable; mais ce sont les relations entre les personnages qui sont réellement intéressantes.
Chacun des personnages va subir une évolution notoire, et si les hommes ne semblent parfois être que des animaux dominés par leurs pulsions, "Fille du Sang" reste un roman diablement divertissant et agréable à lire !