Critique de Mladoria

Peu familière d'urban fantasy, c'est une amie lectrice qui m'a conseillée cette série. Bien lui en a pris car avec cette couverture, je n'aurai pas été tentée de le lire. Quel dommage ç'aurait été ! Puisque c'est un vrai coup de coeur !
Autant vous prévenir le récit est long à démarrer mais l'univers et les personnages sont tellement foisonnants, complexes et originaux qu'il faut bien ça pour les présenter correctement. A tel point qu'une fois l'intrigue lancée, le lecteur fait vraiment partie intégrante de cette aventure. Meg, Simon, Sam et les autres, métamorphes, vampires, élémentaires, cassandra sanguinati, tous aussi familiers que si vous aviez toujours vécu dans l'Enclos de Lakeside à leurs côtés.
Passionnante aventure dont le premier tome se termine en laissant en suspens bien des interrogations : qui est le mystérieux Contrôleur de Meg ? les Autres de Lakeside arriveront-ils à percer cette mystérieuse maladie venue de l'Est ? le quotidien de Lakeside va-t-il se retrouver une fois de plus troublé par la fureur des Elémentaires et qui est vraiment Tess ?
Bref, une série au style très simple à appréhender , aux personnages très fouillés, dans un univers alternatif ressemblant étrangement au nôtre avec quelques ajouts fantastiques. A lire pour les amateurs d'imaginaire, d'urban fantasy, de métamorphes, de visions et de télépathie. le tome 2 va intégrer rapidement mes prochaines liste de lecture de l'été.