Critique de Lecturesde_Lo

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu genre de livre et ça fait super plaisir de retrouver cette ambiance. Je ne m'attendais pas à ça ! Et c'était une excellente surprise.
On suit une jeune femme perdu qui semble fuir quelques choses de dangereux. On découvre à travers elle l'enclos où elle trouve refuge et devient agent de liaison entre les humains et les autres. Ce n'est pas facile, elle ne connaît quasiment rien de la vie. Tout ce qu'elle sait, elle l'a appris à travers des images ou des vidéos. Mais au fur et à mesure elle se fait une place au sein de l'enclos et auprès des autres qui l'apprécient de plus en plus. Elle ne réussit ce que Simon Wolfgard n'est pas parvenue depuis des années, donner envie au petit Sam, de sortir, jouer et bien d'autres. La relation entre Sam et Meg est vraiment mignonne, une grande soeur qui s'occupe de son petit frère et essaie de lui apprendre un peu plus chaque jour.
Simon Wolfgard, le chef de meute et également de l'enclos, c'est lui qui a permis à Meg d'entrer dans l'enclos et elle l'intrigue, la fascine et leurs relations évoluent vraiment doucement, vers une amitié.Beaucoup de choses se déroulent dans ce premier tome, l'enclos apprend que Meg est une Cassandra Sangue, et ils font tout pour la protéger. Elle doit ce coupé et faire couler le sang pour avoir des visions du futur. Et une d'elles annonce sa mort !
La fin du livre est pleine d'action, de rebondissement et on ne peut pas lâcher le livre !! On veut absolument savoir comment ça va finir et comment Meg va réussir à s'en sortir.
Une super lecture, dans un monde extrêmement bien ficelé ! Et une fin qui nous promet une suite épique !!