Critique de JuleMardjinn

Bon bah... J'adore!
Je trouve qu'il y une conception assez écologique du monde dans ce roman avec les terra indigène qui contrôle l'activité humaine et respecte intensément la nature.
Qu'est-ce que les terra indigène ?
Des créatures liées à la nature parce qu'elles sont essentiellement animal ou élémentaire même si elle peuvent prendre apparence humaine.
Meme sous apparence humaine, il ne se comporte pas comme des humains et ont même des difficultés à les comprendre.
L'arrivée de Meg va bouleverser les choses dans un enclos de terra indigène.
Meg, c'est une prophétesse de sang qui cherche un abris. Bien qu'humaine ,elle ne maîtrise pas tout à fait le comportement humain non plus, et en plus, elle ne sent pas la proie. Alors, il la garde avec eux et ils apprennent chacun les uns des autres. Ce qui est souvent assez drôle !
Mais ce n'est qu'une partie de l'histoire car il y a une traque, de la corruption, de la discrimination, une peur viscérale de l'autre, de la violence.
J'aime beaucoup la façon dont tout ce monde est décrit et l'évolution des relations et de la situation. Je suis impatiente de m'attaquer à la suite.