Critique de fantasybooksaddict

Première impression en refermant le livre : Wahou ! Quel livre !

Tout d'abord, si vous vous attendez à un roman qui met en scène de gentils loups-garous, vampires et autres créatures, vous vous trompez sur tout le ligne ! En effet, on découvre un univers où toutes ses créatures appelées Terra indigene, considèrent les humains comme de simples proies ! Pourtant, l'arrivée de Meg, une simple humaine, au premier abord, risque (pour notre plus grand plaisir) de remettre en cause cet ordre des choses.

L'auteur nous fait expose son univers en passant par les différents points de vue des personnages. Par ce biais là, on découvre, donc, l'héroïne, Meg Corbyn, qui vient chercher refuge sur le territoire de ces Terra indigene situé dans l'enclos de Lakeside, dirigé par Simon, un loup-garou. On la sent fragile comme un nouveau-né et à soif d'apprendre. Cependant, elle n'en devient pas pathétique et au contraire, nous surprend ainsi que les Terra indigene, grâce à sa gentillesse et ses initiatives ! C'est cette fragilité et sa gentillesse qui vont pousser les Terra indigene à la protéger et à l'accepter parmi eux. C'est aussi ces qualités qui lui permettent de dégager quelque chose de lumineux qui vient éclairer cet univers très sombre.
Les réactions enfantines des corbeaux et des poneys m'ont bien fait rire, tout au long du livre, tout comme celles du patriarche des vampires !
J'ai eu un petit coup de coeur pour Sam, le louveteau qui a perdu sa mère à cause des humains. Je comprends comment Meg finit par obtenir sa confiance. En effet, je trouve qu'ils se ressemblent. Ils sont, tout 2, un peu bancales à cause de ce que la vie leur a fait subir. Ses réactions sont vraiment trop choux, parfois !
Quant à Simon, je ne sais pas vraiment quoi dire sur lui ! En effet, je trouve qu'il a des réactions bizarres : la présence de Meg développe chez lui, un instinct protecteur envers elle. Pourtant, comment expliquer qu'il se précipite à son secours dès qu'elle a le moindre problème ? Ou qu'il aime passer du temps avec elle ? Ou encore qu'il lui confie Sam alors que d'autres auraient, tout aussi bien, pu faire l'affaire ? J'ai l'impression que, même s'il ne veut pas se l'avouer, des sentiments amoureux envers Meg se profilent à l'horizon. J'ai hâte de voir si ma théorie va se vérifier dans le second tome !
le point de vue des humains est, également présent avec celui d'une autre humaine, Asia, qui va jouer un grand rôle dans l'intrigue mais aussi celui des policiers, qui collaborent avec l'enclos et qui vont permettre de tisser des relations cordiales entre les humains et les Terra indigene. Je regrette seulement que l'on en sache pas plus sur les menaces qui pèsent sur la famille d'un des policiers. L'auteure nous en parle une fois, puis, plus rien à ce sujet... C'est vraiment frustrant !

L'action n'est pas prépondérante mais j'y ai trouvé mon compte car d'une part, j'ai trouvé que toutes les descriptions du quotidien étaient nécessaires à la compréhension de ce nouvel univers, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ; Et d'autre part, l'auteure est très habile de sa plume. En effet, on sent que le danger rôde en permanence autour des différents personnages et c'est ce qui nous tient en haleine, tout au long du livre.

Seul petit point négatif à mes yeux, c'est que l'on en apprend pas davantage sur l'institution qui monnaye les prophéties des Cassandra Sangre qu'ils retiennent prisonnières.

En bref, pour moi, c'est une sacrée bonne découverte. Je ne voulais plus lâcher ce livre et j'ai hâte que sorte la suite pour découvrir ce que nous réserve l'auteure !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..