Critique de Carole94p

Excellente découverte de ce premier tome qui se révèle être à la fois surprenant et difficile à lâcher avant de l'avoir terminé. Par pur hasard, le nom de l'auteur m'a interpellé, et une fois le résumé lu, j'ai de suite eu envie de me plonger dans ce roman qui s'annonçait remplit de suspens.

Je ne me suis pas trompée, Lettres écarlates, s'est révélé être une très bonne surprise. L'univers crée par l'auteur est bien pensé, et surtout s'éloigne de ce qu'on voit habituellement. Des enclos, remplis de loups, corbeaux et être surnaturels en tout genre qui ne se cache pas de dévorer les humains s'ils n'y font pas attention. On est bien loin des gentils loups avec lesquels ont à l'habitude. Dès les premières pages, on sait à quoi s'attendre. Et à côté de ça, nous avons la sensible et innocente Meg. Dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'elle a des visions lorsqu'elle se coupe et qu'elle fuit l'endroit où elle était. Par le plus grand des hasard, elle se retrouve dans l'enclos, entourée de prédateurs.

J'ai beaucoup aimé l'évolution des relations qu'elle a avec les Autres ! Au début, rien n'est facile. Tous se méfie d'elle, et veulent même la 'manger'. Et pourtant, elle va finir par se faire accepter parmi eux. Parmi les autres personnages, j'ai beaucoup aimé Sam. Ce petit louveteau qui lui permettra aussi de s'intégrer. Et puis il y a Simon. Ah, Simon. Personnage incontournable ! Qui serait d'après une de ses visions celui qui causerait sa mort. Son personnage était intéressant, notamment ces réactions qui semblaient très réalistes étant donné les évènements. Et puis l'évolution de la relation Meg/Simon est juste comme il faut! J'ai beaucoup aimé, d'ailleurs j'ai hâte de connaître la suite et de savoir si ça va évoluer. Tess est aussi un personnage très mystérieux dont on ne découvre l'identité qu'à la fin du roman. Cela présage d'ailleurs pas mal de chose pour la suite.

Au final, je dirais que j'ai beaucoup aimé cette première lecture, surtout à partir du moment ou Meg commence à être intégrée à l'enclos. J'ai du coup hâte de savoir la suite, comment les choses vont évoluer pour eux.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..