Critique de Letempodeslivres

Pour faire simple, ce tome a une construction similaire aux précédents : un long détail des structures humaines qui se font attaqués par le mouvement HAT (les humains avant tout), et les plans d'équilibrage des villes où se trouvent nos amis métamorphes comme Lakeside. Ce qui peut donner une sensation de longueurs.

A vrai dire, il y a peut-être même encore plus de détails qu'avant, car Meg Corbyn l'éclaireuse des autres cassandra sangue s'interroge sur son don, sur la manière de l'utiliser sans se couper au moindre fourmillement, et avec la « troupe de femelles » les structures humaines sont analysées afin de répondre à la question des Aînés (les crocs et griffes de Namid) : Que doit-on conserver des humains ?

Cette question est en elle même éloquente, l'espèce humaine va subir leur courroux pour s'en être pris aux leurs, et je jubilais à ces différentes parties. Comprenez alors que l'auteure, loin de bâclée son histoire, passe par tous les plans d'actions pour faire des provisions afin de tenir le temps du potentiel châtiment, surtout quand plusieurs prophétesses de sang ont des visions si violentes de présage funèbre, qu'elles les font passer pour des folles…

La puissance des Élémentaires est en action de nouveau : Terre, Feu, Air, Ouragan, Tourbillon, Océan, Seïsme, Tonnerre et bien d'autres. Chacun met la main à la patte pour faire comprendre aux humains qu'ils ne sont plus tolérés. Les sharkgard sont un peu plus en avant, d'autres terra indigenes sont introduits.

On sent que c'est la fin, par bien des façons, Meg s'interroge un peu plus (une pincée seulement) sur l'amour, tandis que les Autres, les Intuits et les humains censés, essayent de remettre sur pied Thasia dont l'avenir est incertain.
Lien : https://letempodeslivres.wor..