Critique de Khalya

Les humains, notamment ceux adhérents au mouvement HAT, sont allés trop loin et cette fois-ci, ce ne sont pas les métamorphes habituelles qui prennent les choses en main, mais les Aînés.
Cette fois, ça ne rigole plus et les aînés en ont plus qu'assistant : le terme d'extinction est même prononcé et il n'est pas certain que l'enclos de Likeside réussisse à protéger les humains qui ont toujours collaboré avec les Autres.
Dans ce tome, on passe beaucoup de temps hors de l'enclos de Lakeside, notamment dans les communautés Intuits.
En combinant les visions de Jean, Espoir et Meg, les humains dit « pro-loups » et les métamorphes pourront peut-être déceler les dangers à temps, mais il est peu probable qu'ils puissent tous les éviter.
En parallèle, grâce à Espoir et ses dessins, Meg commence à trouver des méthodes pour délivrer des prophéties sans avoir à se couper. Peut-être un espoir de ne pas arriver à la millième coupure ?
Meg va également attirer l'attention des Aînés, provoquant des réactions pour le moins étonnantes chez ces puissantes et cruelles entités.
Au milieu de scènes assez dures, aussi bien violentes qu'angoissantes, on retrouve toujours autant d'humour, en général quand Simon (ou dans une moindre mesure Vlad) sont aux prises avec la « meute des furies ».
J'adore revoir ces métamorphes, et vampire, effrayants et quasi tout-puissants, trembler dans leurs bottes à l'idée de contrarier Meg ou une de ses copines.
Il ne reste plus qu'un tome.
Meg et Simon n'en finissent plus de se tourner autour ce qui reste très crédible, la première étant traumatisée par des actes commis par des hommes (même si elle ne se souvient de rien de précis) et le second craignant toujours d'être trop dangereux pour elle.
Le prochain tome étant le dernier, espérons qu'il trouveront le courage de céder à leurs sentiments.