AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeMondeDeMarie


Un roman qui navigue entre romance et thriller pour nous offrir un ensemble réussi.

D'une plume toute en fluidité, l'auteur nous parle d'amour, d'une rencontre insolite un peu comme dans un conte de fée. Mais ici, un conte entouré de noirceur car le danger plane autour de nos deux tourtereaux. Alors que Dimka fait l'objet de tentatives de meurtres, Lara est victime de lourdes menaces venant des créanciers de son mari. Ce dernier ayant mystérieusement disparu après l'avoir rouée de coups.

Une intrigue bien construite avec un suspense qui plane, du danger, des moments de panique, d'autres d'action et de belles révélations. L'auteur nous fait voyager du Loiret à la Russie.

Une résolution qui fera remonter d'anciens souvenirs. Ses derniers très douloureux pour Dimka et ses proches. Une menace à ne pas prendre à la légère tant l'auteur est inattendu et détruit.

La romance vient alléger le récit. Lara qui rencontre l'idole de son fils et en devient follement amoureuse. Elle se redécouvre entre les bras de cet homme qui est prêt à tout lui offrir. Mais Lara a des obligations et elle se retrouve tiraillée entre son amour et son meilleur ami à qui elle choisira de cacher cette relation. Raphaël s'est donné pour mission de protéger Lara et voudrait bien plus que son amitié.

Des personnages principaux qui m'ont à la fois plus et déplus de par leurs personnalités un peu compliquées. Des intentions qui sont bonnes mais des agissements parfois incompréhensibles.

J'ai été très surprise par la fin. Après un passage absolument palpitant, j'ai été très étonnée de la tournure qu'a pris l'histoire. Peut-être que cela vient de mon côté romantique, ou parce que je m'attendais à tout autre chose, mais cette fin ne m'a pas vraiment satisfaite.
Lien : http://mespassionsmesenviesl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}