Critique de Thomas_Harnois

Le principal défaut de ce « Guide du kid » est d'être un grand fourre-tout voulant tout traiter de manière simple. le résultat le rend assez peu structuré avec une grande impression de décousu.

Bien entendu, on peut toujours piocher ça et là quelques règles intéressantes concernant les bons réflexes à inculquer à sa progéniture, mais penser qu'on leur donnera ainsi des bases pour affronter une agression physique, un attentat ou une situation de survie, relève d'une douce utopie !

Je retiendrai donc simplement de ce livre que la meilleure façon de ne pas subir d'agression est d'éviter de se retrouver dans des situations à risques (seul(e) /dans une zone isolée/la nuit), les gens potentiellement menaçants ou plus simplement les inconnus trop prévenants.

Quant à accepter l'affrontement préconisé lorsque nécessaire, même avec une pratique d'un sport de combat, il demeure beaucoup trop risqué dans l'univers sans foi ni loi de la rue !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..