Critique de Desmotspourtoujours

Voici un album plein d'humour, de finesse et de pédagogie.

Qui n'a jamais prononcé ce fameux dicton « comme chiens et chats » synonyme de querelles. Et bien ici c'est le cas aussi. de drôles de personnages, mignon à croquer, sont plongés dans une guerre de territoire. Les envahisseurs, les CLEBs, comprenez les chiens, veulent conquérir le monde et notamment celui des CATs, comprenez les chats. L'allusion aux premiers abords n'est peut être pas évocatrice, mais voyez ici un bon prélude et une excellente amorce pour expliquer à vos enfants la première et la seconde guerre mondiale.

Les personnages sont excellents bourrés d'humour et de charismes accessibles aux jeunes lecteurs. Tout est consciencieusement clair et compréhensible. Une lecture rythmée par une aventure haletante et d'un suspense : être un agent secret pourvu de gadgets digne d'un espion célèbre n'est pas de tout repos ; surtout quand une horde de méchants chiens est prête à mettre des bâtons dans les roues. Entre cascades et péripéties, notre valeureux héros est plein de surprises et surtout d'une modestie inégalable. J'ai apprécié la présentation des personnages faite au début de l'album. le jeune lecteur peut s'y référencer à tout moment surtout quand l'histoire est lue en plusieurs fois. Très bonne initiative de la part de l'auteur.

J'ai adoré les dessins qui amènent une touche agréable à cette lecture et illustrent parfaitement toutes les scènes de cet album. Avec les documents top secrets votre enfant sera plonger dans ce magnifique univers !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..