Critique de mamantulisquoi

J'ai trouvé ma lecture lourde malgré le mélange roman/BD. le thème était pourtant alléchant !
Mais non. Les jeux de mots des chats sur les dialogues étaient lourd, juste une ou deux blagues, d'accord mais trop par pages ça ressemblait à du rabâchage, j'avais envie de dire à l'auteur, « oui c'est bon j'ai compris, ce sont des chats, c'est bon maintenant ». Et les » super*supra-extra-exclusive » et les « tip-tip-top » …
J'ai été déçue par les illustrations que je pensais être en couleurs, mais bon honnêtement pour moi c'est soit un roman, soit une BD, mais les illustrations, pour moi, n'apportaient pas grand-chose de plus à l'histoire.
L'histoire de fond était pourtant bonne même si le conflit chiens/chats était au final trop exagéré, comme le passage ou on nous dit qu'une cargaison de pâté pour chiens à déraillé, c'était vraiment trop caricatural à mon gout, le style d'écriture a beaucoup trop encombré ma lecture pour qu'au final je ne retiens que le négatif.
Lien : http://mamantulisquoi.wordpr..