Critique de LisaGiraudTaylor

Ce roman #youngadult de Jean-Luc Bizien présente un jeune milliardaire, Justin Case (just in case...), qui estime qu'il y a la loi… et la justice. Il parcourt donc le monde pour rétablir la seconde, parfois (souvent) au mépris de la première.
Suite à un sms adressé à Matthew, son parrain, provenant de son ami Quinn coincé à Moscou, Justin s'embarque sur son jet.... direction la Russie.

Entre mafia, services secrets russes, secrets tout courts, passés troubles, hackers, et garde du corps à l'allure de top model, Case y débarque afin d'exfiltrer ledit Quinn avec sa logistique perso high-tech.

Cela se lit facilement, vite, sans trop de surprises, avec le schéma type du beau mec, riche, un brin justicier, chevaleresque... aussi dangereux que romantique...
Il fait penser à Largo Winch ou à un lanceur d'alerte qui aurait le compte en banque du patron d'Amazon... ou carrément une réincarnation de Jonathan Hart (pour les plus vieux... et l'amour du risque 😁😁). Comme je l'ai dit malgré les facilités et les clichés, on tourne les pages avec plaisir... aussi étrangement que cela puisse paraître.
Vous voulez lire un roman avec un beau mec, qui parcourt le monde et se retrouve face à des méchants, des ogives, des armes redoutables mais gagne à la fin (et pas que la fille 😉)... ce roman est fait pour vous.

Merci à French Pulp pour ce SP 😁