4,3

Justin Case ; Bons baisers de Moscou Jean-Luc Bizien French Pulp éditions novembre 2019.
Tout d'abord merci beaucoup à French Pulp éditions et à babelio pour cette opération masse critique jeunesse qui m'a permis de faire la connaissance de Justin Case et de son auteur Jean-Luc Bizien.
Un roman d'espionnage! cela fait bien longtemps que je ne m'y étais pas aventurée. Une histoire qui tient la route quant au contexte , relations Est-Ouest, Mafia russe , trafics en tous genres, meurtres à tout va. le rythme de la narration est rapide, sans aucun temps mort, le vocabulaire est approprié à de jeunes adolescents et les notes de bas de page explicites et très claires. Les personnages bien croqués sont bien sur tout blanc ou tout noir , les méchants face aux gentils cela ne peut en être autrement.
Au final un excellent roman d'aventure .
Bons baisers de Moscou est la quatrième aventure de Justin Case. Je n'ai pas lu les précédentes, et même si j'ai ressenti le passif des personnages, ne pas le connaitre ne gène en rien la lecture de ce roman.
Sur un rythme soutenu, l'auteur nous entraine dans une histoire impliquant les services secrets russes, la mafia, et bien sûr toute la fine équipe de Justin Case, toujours prête à sauver la veuve et l'orphelin. Les personnages sont un peu manichéens et manquent un brin d'épaisseur, mais qu'importe, l'aventure trépidante nous entraine dans une course contre la montre très bien ficelée.
Merci à Netgalley et à French Pulp éditions pour cette découverte trépidante.
Quatrième enquête de la série Justin Case, « Bons baisers de Moscou » embarque son lecteur de plus de 12 ans au coeur de trafics illégaux à l'échelle mondiale.
Jeune héritier, riche à Crésus, J.C (le Jésus-Christ des erreurs judiciaires 🙂 ) est contraint de se lancer à la poursuite d'Allistair Quinn, ancien compagnon de route de son parrain, Mathiew Slides, un avocat d'affaires membre du conseil d'administration de la société C. and Son Compagny dont le président est Justin Case en personne.
Depuis la Russie, faire de l'import-export à l'internationale de produits dangereux et interdits ne peut que vous mettre en mauvaise posture. C'est ce qui arrive à l'ancien ami poursuivi à la fois par les forces officielles russes et les mafieux de tous bords. Ajoutons à cette présentation qu'on a voulu intenter à la vie du peu habituel parrain en plein Manhattan et nous voilà au coeur de l'intrigue.
Justin Case se lance dans l'aventure pour faire sortir Allistair de Russie. Son équipe est composée, comme d'habitude, d'Hélèna, sa jeune assistante – chauffeur – pilote et garde du corps, surveillée des États-Unis par Sonny Boy, hacker virtuose cloué dans son fauteuil roulant depuis son accident lors d'un entraînement de haut-niveau sportif.
Polar pour ados, ce roman écrit par Jean-Luc Bizien décrit les enjeux géopolitiques mondiaux, la main mise des différentes mafias sur des pans entiers de l'économie et la façon dont les gouvernements essayent de les manipuler. Bien sûr, j'ai retrouvé avec plaisir la Place Rouge, la cathédrale Basile-Le-Bienheureux et le parc Zariadié.
De plus, sa lecture est aisée, les chapitres courts, les descriptions imagées abondantes. Imprimé au format demi-poche, il est fait pour être glissé dans un cartable. Les différents rebondissements tiennent le lecteur en haleine même si certains clichés auraient pu être éviter. Un cadeau de Noël tout trouvé pour un(une) ado qui aime suspens et rebondissements.
Lien : https://vagabondageautourdes..
Je découvre ce personnage, Justin Case, par le biais de ce livre, alors qu'il a déjà été le héros de trois autres aventures – mieux vaut tard que jamais. Par contre, je ne découvre par l'auteur de Vienne, la nuit, sonne l'heure (mais ceci est une autre histoire).

J'ai eu beaucoup d'images en tête en lisant ce livre. J'ai pensé à Largo Winch, un Largo Winch plus jeune, mais tout aussi volontaire (je parle de la bande dessinée, pas des films, entendons-nous bien) en découvrant le personnage de Justin Case. Quant au personnage de Matthew Slide, l'avocat qui a eu de multiples vies, je l'ai imaginé sous les traits d'Alan Cumming, actuel héros de la série Instinct. C'est vous dire à quel point la série est visuelle, prête pour une adaptation télévisée de qualité (oui, je sais, j'ai beaucoup d'imagination, parce que des adaptations ratées, des scénarios écrits sur un timbre poste, il en existe plein).
Mais revenons à notre intrigue, qui nous emmène des États-Unis à la Russie. Ah, les Etats-Unis ! Non, l'on n'y est pas si tranquille que cela, et certains ne reculent devant rien pour éliminer tous les témoins gênants. J'anticipe ? A peine. Presque pas, tant la menace sourd de l'un à l'autre continent. Non, pas le temps de s'ennuyer.
Alors on me dira que, maintenant, la guerre froide est loin, que la tension entre les deux pays n'existent plus. Pas faux. Par contre, le capitalisme, les trafics en tout genre, se portent comme un charme, je vous remercie. L'argent n'a pas d'éthique, et tous les moyens sont bons pour obtenir ce que l'on veut.
Cette phrase pourrait s'appliquer à Justin aussi, sauf qu'il désire aider ceux qui sont victimes d'erreurs judiciaires, bref, des personnes innocentes, pas d'anciens espions se reconvertissant dans trafiquant en activité (je me demande si pôle emploi propose des formations pour ce cursus professionnel). C'est vraiment au nom des liens qui l'unit à son parrain, qui invoque lui-même les liens qui l'ont uni à Allistair qu'il intervient – et ses associés ne manquent ni de répondant, ni d'inventivité.
Bref, si vous aimez les romans divertissants, plus profonds qu'ils n'en ont l'air, n'hésitez pas à lire Bons baisers de Moscou.
Je découvre ce nouveau héros Justin Case, alors qu'il en est déjà au quatrième volet de ses aventures ! Il s'agit en fait d'une réédition dans une nouvelle collection et un nouvel éditeur, cet ouvrage étant précédemment paru chez Gründ en 2014.

Matthew Slides, l'ancien avocat d'affaire du père de Justin, reçoit un étrange SMS de son ami, Allistair Quinn. Celui-ci craint pour sa vie. Il serait poursuivi par les services secrets russes et accusé d'avoir participé à un trafic de matériaux nucléaires.

Matthew n'en croit pas ses yeux, il connait son ami qui ne peut être impliqué dans ce genre d'affaires !
Il n'y a donc pas de temps à perdre et il se met immédiatement en contact avec Justin, son filleul.
Justin habite New York. Il est devenu millionnaire à la mort de ses parents qui lui ont légué non seulement la fortune mais l'entreprise. Depuis il utilise son argent pour aider ceux que la justice a abandonné, comme elle l'avait fait pour son propre père...
Mais dans le cas d'Allistair, Justin est bien embêté car la loi c'est la loi, n'est-ce pas ? Et il a beau être l'ami de Matthew, Justin pense qu'il ne lui dit pas toute la vérité.
Quand Matthew arrive à le convaincre, Justin embarque immédiatement pour Moscou, accompagné par la sublime Helena, qui est à la fois son chauffeur, son pilote et son garde du corps. Ils seront aidés à distance par Sunny Boy, leur ami hacker...
Vous vous en doutez, réussir à faire sortir Allistair du pays ne sera pas une tâche facile !

Voilà un roman d'espionnage parfait pour les adolescents. Il y a du suspense, de l'humour et beaucoup de rebondissements qui nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture.
Certes, Justin est un héros tombé dans la caricature quand il était petit. Il est beau et en tous les cas très charismatique, il est généreux et courtois voire même galant, tout lui réussit et en plus il est riche. Que demander de plus !

C'est vous l'aurez compris, une série à suivre pour passer une bonne soirée de lecture, facile et plaisante, et un livre à offrir aux ados friands de suspense, de polars et de séries télé.
Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Je ne suis pas vraiment fan des romans d'espionnage ou du genre, mais là c'est Jean-Luc Bizien donc respect....
Bon c'est clair j'ai plus envie de te parler de l'auteur, ceci dit BBDMoscou est le premier d'une série chez French Pulp, visiblement, et nous embarque dans une histoire de 311 pages qui ne démérite pas, on s'y croirait. Justin Bond ou James Case ? c'est bien mené. le côté BD ne m'a pas lâché tout au long de l'histoire. C'est voulu ? je ne sais pas, il va falloir que j'en parle avec Jean-Luc Bizien. Bon ceci dit j'ai avalé ce roman comme qui rigole qui m'a apprit encore des trucs de dingue.
Je découvre JC...(bon c'était les initiales de mon père mais pas que...) donc Justin Case ou JC pour les intimes ressemble assez à Largo Winch (la BD je veux dire) et je découvre que JCase est aussi du polar jeunesse...Ca me scotche...
Le talent de Jean-Luc Bizien ne fait aucun doute et ne l'a jamais fait d'ailleurs, il excelle quel que soit le sujet traité, son écriture est limpide, sans faille, tout est orchestré de main de maître. Bravo Jean-Luc Bizien pour ton travail toujours aussi précis et merci pour la musique que je surkiffe.
La suite : Justin Case en Corée du Nord ?
Ha un dernier truc, Jean-Luc Bizien ne m'a pas filé une tune pour cette chronique, c'est gratos et en tout bien tout honneur :)
Merci à French Pulp, NetGalleyFrance
Le simple nom de Jean Luc Bizien m'a donné envie de lire cette histoire, en effet c'est un auteur que j'apprécie vraiment beaucoup et qui a un talent fou.
Justin Case je connaissais le personnage et j'étais persuadée d'avoir déjà lu les deux premiers tomes (ils sont dans la bibliothèque de ma fille), mais en fait ma mémoire m'a joué des tours et j'ai découvert le personnage avec le tome 4.
Je dois avouer que cela n'a pas été un problème car l'auteur prend soin de nous le présenter et de revenir sur son passé douloureux de jeune orphelin.
L'histoire étant totalement nouvelle il n'est absolument pas difficile de s'intéresser a cette nouvelle enquête qui va mener notre héros jusqu'en Russie où il doit tenter de faire sortir un ami de son parrain de l'enfer dans lequel il risque d''être tué sous les balles de ses ennemis.

J'ai adoré les personnages, Justin Case jeune milliardaire qui utilise sa fortune pour venir en aide aux personnes victimes d'abus et d'erreurs judiciaires et qui décide de partir en Russie pour sauver un vieil ami de son parrain en risquant sa vie et celle de ses compagnons de voyage.
Allistair l'homme qui doit sauver sa vie est intéressant également car le personnage est très ambigu.
Quant au parrain de Justin Case, l'avocat Matthew Slides, c'est juste un bonheur de le suivre. Il a de l'humour, du courage et son affection pour son filleul est touchante. Il a également un très grand sens de l'amitié.

Les aventures de Justin Case sont, comme on pouvait s'y attendre, pleines de rebondissements et elles se suivent avec un grand plaisir.

L'écriture est toujours aussi fluide et prenante.

Un roman "jeunesse" à découvrir si vous aimez les héros touchants qui ne se regardent pas le nombril, se battent pour les autres et les histoires qui ne vous laissent pas de répit et qui se dévorent .

#BonsbaisersdeMoscou #NetGalleyFrance

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Ce roman #youngadult de Jean-Luc Bizien présente un jeune milliardaire, Justin Case (just in case...), qui estime qu'il y a la loi… et la justice. Il parcourt donc le monde pour rétablir la seconde, parfois (souvent) au mépris de la première.
Suite à un sms adressé à Matthew, son parrain, provenant de son ami Quinn coincé à Moscou, Justin s'embarque sur son jet.... direction la Russie.

Entre mafia, services secrets russes, secrets tout courts, passés troubles, hackers, et garde du corps à l'allure de top model, Case y débarque afin d'exfiltrer ledit Quinn avec sa logistique perso high-tech.

Cela se lit facilement, vite, sans trop de surprises, avec le schéma type du beau mec, riche, un brin justicier, chevaleresque... aussi dangereux que romantique...
Il fait penser à Largo Winch ou à un lanceur d'alerte qui aurait le compte en banque du patron d'Amazon... ou carrément une réincarnation de Jonathan Hart (pour les plus vieux... et l'amour du risque 😁😁). Comme je l'ai dit malgré les facilités et les clichés, on tourne les pages avec plaisir... aussi étrangement que cela puisse paraître.
Vous voulez lire un roman avec un beau mec, qui parcourt le monde et se retrouve face à des méchants, des ogives, des armes redoutables mais gagne à la fin (et pas que la fille 😉)... ce roman est fait pour vous.

Merci à French Pulp pour ce SP 😁
Ados et jeunes adultes, cette série est pour vous. Lecteurs plus âgés, faîtes comme moi et n'hésitez pas, lisez la aussi car Jean-Luc Bizien réussit tout.

Les trois premières aventures de Justin Case sont parus en 2013. Il est de retour depuis novembre 2019 grâce à French Pulp éditions

Vous ne connaissez pas le monde de Justin Case ? Vous n'avez pas encore lu les récits de ses aventures ? Peu importe, Jean-Luc Bizien a tout prévu, en préambule il donne la parole à Justin pour se présenter, lui et ses proches ( Helena, Sonny Boy, Matthew Slides et Luciano ). Justin peut compter sur une belle brochette d'ami-e-s, dévoué-e-s et aux compétences multiples. Une véritable garde rapprochée !

L'Irlandais, ancien militaire d'élite, appelle à l'aide son ami et ancien compagnon d'armes Matthew Slides. Il est en danger, à Moscou, menacé de mort par une mafia aux ramifications internationales, à moins que ce ne soit par les services de renseignements russes qui ont gardé leurs habitudes héritées de l'ex-URSS. Dans la première moitié de ce roman, le lecteur voit Matthews, sympathique dandy, et son ami s'enliser dans une affaire qui au départ semblait louche avant qu'elle n'apparaisse comme un trafic menaçant la sécurité internationale.

Jean-Luc Bizien privilégie l'action. Ses descriptions sont brèves mais précises, très visuelles, un peu comme les perçoit un jeune qui se balade sur la Place Rouge ou dans Manhattan, les écouteurs MP3 rivés aux oreilles ( en écoutant du metal rock, le groupe mongol HU par exemple ). le récit est alerte et prenant, instructif juste ce qu'il faut avec les notes de bas de pages ( en 3 ou 4 lignes un jeune lecteur peut se familiariser avec les Spetsnaz ou prendre conscience du coût des études aux Etats-Unis ).

Et Justin Case dans tout ça ? Et bien il entre en scène lorsque tout semble perdu en héros fascinant auréolé d'un peu de mystère. Secondé par Helena aussi belle qu'efficace, sous le regard protecteur de Sonny Boy, hacker de génie les yeux rivés à ses écrans d'ordinateurs, Justin Case nous réserve une folle course-poursuite dans les rues de Moscou, à la manière de James Bond, puis dans les airs avec un combat aérien époustouflant et à l'issue surprenante mais crédible. Avec Justin Case, la justice et la vérité triomphent toujours.

Lien : http://romans-policiers-des-..
Je remercie NetGalley et les éditions French Pulp de m'avoir permis de lire se beau thriller qui ma beaucoup plu par son histoire ,pour son suspens ,que deux anciens amis se retrouvent après tant d'année passer sans qu'ils prennent des nouvelles de l'un ou de l'autre .Chacun a fait sa vie de son coté vraiment très réaliste .J'ai vraiment aimer cette lecture jusqu'à la fin ,tellement je voulais savoir comment va se terminer cette histoire et je n'ai pas été déçu,d'une telle amitié rester dans le temps .

Un jour Matthew Sides reçois un SMS codés d'un certain frère d'armes Allistair Quinn ou un jour celui ci a sauver Matthew d'une mort certaine et depuis ils sont rester amis jusqu'à la mort se sont des frère d'armes .Comme ils ne se sont pas revue depuis très longtemps cela refait resurgir le passer donc Matthew est étonner et surpris que sont amis lui demande de l'aide pour se sortir d'un marasme ou il s'est mis donc celui ci va tout faire pour sauver son ami il en parle donc a son filleul richissime Justin Case pour l'aider car lui n'est plus tout jeune pour faire cela
Ils vont avoir forte a faire avec la police et la mafia russe .
Apres bien des bagarres ,des conciliabules ,des mensonges ,ils vont arriver a sauver Allistair Quinn.

Vraiment je remercie l'auteur pour ce très beau thriller que j'ai beaucoup aimer a lire ,une très belle plume , un très beau récit pour cela a été un véritable coup de coeur .Bravo a l'auteur .
Lien : https://www.facebook.com/De-..