Critique de LectureEnFamille

J'ai tout de suite été tentée par ce roman, c'est le genre d'enquête qui ont une ambiance que j'affectionne tout particulièrement !
Ici on se retrouve avec un aliéniste recevant ses patients dans une bâtisse particulièrement étrange et singulière. Mais aussi sa nouvelle gouvernante, à la curiosité très aiguisée. Il y a ces inspecteurs, qui se retrouvent à devoir gérer plusieurs affaires relativement bizarres, semblant à la fois différentes et liées. En bref, beaucoup de mystères et surtout, beaucoup de flou.

Et j'ai trouvé que le suspense était très bien mené. Déjà, les fins de chapitres m'ont souvent laissée très intriguée, ensuite, l'enchaînement des chapitres est super bien pensé ! Je m'attendais parfois à avoir la suite de l'action précédente pour ne découvrir qu'au bout de quelques lignes, qu'il s'agissait d'une tout autre scène . J'ai vraiment beaucoup aimé cet aspect, c'est intelligent et ça engendre une confusion qui sied à merveille cette curieuse enquête.

Quelques fois, j'ai trouvé que les avancées dans l'affaire tardaient à venir et je pense que j'aurais aimé en apprendre plus sur les personnages mais globalement, j'ai passé un très bon moment. Les chapitres sont assez courts, on change régulièrement de point de vue, ce qui donne un rythme intéressant et permet aussi de relever nous-même des indices . Mes théories étaient d'ailleurs assez proches de la vérité, je suis fière de moi 😂
L'ambiance est sombre avec quelques moments plus légers. le cadre et le décor sont très bien posés, il y a des informations historiques très intéressantes qui nous sont données et je me suis retrouvée pleinement immergée dans ce Paris du 19e siècle !

↪️En bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette enquête bien particulière
Lien : https://www.instagram.com/p/..