Critique de Titania

Irrésistible Loup gris, plus bête que méchant et toujours à la recherche de nourriture !

La combinaison d'un texte enlevé très drôle et du dessin très réussi font de cet album un atout majeur d'une séance de lecture avec des enfants entre 3 et 7 ans . Ils ne comprennent pas forcément très bien la chute qui est savoureuse...sans jeu de mots... Ils adorent les dialogues vifs et bien mis en page avec les différentes couleurs par personnage. On peut jouer avec le texte à plusieurs voix, faire du théâtre ...

C'est l'occasion de démonter une fois de plus le mythe du « grand méchant loup » qui est un grand prédateur indispensable à l'équilibre des écosystèmes...et il sera à jamais impossible de convaincre un loup au vegganisme. Les enfants des villes ne savent pas toujours qui mange de l'herbe, des graines, des insectes et de la viande dans la nature ...dans tous les cas de figure, c'est dur la vie sur cette petite terre, trouver sa nourriture pour toutes les espèces, est un vrai combat de chaque instant...pas seulement pour Loup gris, dans chacune de ses aventures.

Comme ma petite fille, vous détesterez ensuite qu'on fasse du mal aux loups ...avis à tous les chasseurs, les générations futures arrivent !