Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Meian pour l'envoi de cette lecture. Aujourd'hui, je vais vous parler d'un titre qui malheureusement, ne m'a pas plu.

Pop team epic, c'est quatre petites cases à chaque fois, qui met en scène divers gags ayant un regard cynique et acerbe sur le monde et le tourne en ridicule. Nous y retrouvons deux personnages, Popuko et Pipimi, dans ces diverses cases.

Au début, le principe m'a beaucoup attiré, j'aime les petits gags, court, rapide, simple et efficace. le problème, c'est que je n'ai vraiment pas accroché à l'humour que j'ai trouvé très particulier.

Je pense que le souci, c'est que l'humour qu'on retrouve dans ces cases ne m'accroche pas, sans doute dû au fait que c'est un Japonais. Donc, les moeurs et la vision des choses sont différentes d'une personne vivante en Occident.

En bref, c'est un manga qui peut être sympa, mais il faut vraiment réussir à accrocher à l'humour pour réussir à l'apprécier, sinon, vous risquez comme moi, d'enchaîner les pages, sans vraiment comprendre le sens de tout ça.
Lien : https://lapommequirougit.com..