Pop team epic tome 1 sur 1
Meian (12/10/2020)
3.5/5   5 notes
Popuko est petite, impulsive est violente. Pipimi est grande, raisonnée et calme. Avec elles, même la plus banale des journées se transforme en un vortex absurde et irrévérencieux ! Le génie y côtoie la bêtise, les gamineries y côtoient l’humour noir… Rien n’est certain dans Pop Team Epic, si ce n’est le fait que cette œuvre échappe à toutes les classifications !
Que lire après Pop team epic, tome 1Voir plus

One Piece

Eiichirô Oda

4.61★ (107540)

106 tomes

Belle surprise pour ce titre composé de gag en quatre cases. J'ai beaucoup ris devant l'absurdité de certaines chutes et quel plaisir de les voir rire de classiques de la pop culture que ce soit de dragon ball ou encore quelques Disney vous trouverez des références fort sympathiques!
En revanche il y a quelques gags qui sont incompréhensibles, en tant qu'occidentaux nous n'avons pas toutes les références pour profiter pleinement de ce titre, c'est dommage.
Sinon j'ai passé un très bon moment avec ce titre qui comporte une belle dose d'humour et de second degré.
Je remercie les Éditions Meian pour l'envoi de cette lecture. Aujourd'hui, je vais vous parler d'un titre qui malheureusement, ne m'a pas plu.

Pop team epic, c'est quatre petites cases à chaque fois, qui met en scène divers gags ayant un regard cynique et acerbe sur le monde et le tourne en ridicule. Nous y retrouvons deux personnages, Popuko et Pipimi, dans ces diverses cases.

Au début, le principe m'a beaucoup attiré, j'aime les petits gags, court, rapide, simple et efficace. le problème, c'est que je n'ai vraiment pas accroché à l'humour que j'ai trouvé très particulier.

Je pense que le souci, c'est que l'humour qu'on retrouve dans ces cases ne m'accroche pas, sans doute dû au fait que c'est un Japonais. Donc, les moeurs et la vision des choses sont différentes d'une personne vivante en Occident.

En bref, c'est un manga qui peut être sympa, mais il faut vraiment réussir à accrocher à l'humour pour réussir à l'apprécier, sinon, vous risquez comme moi, d'enchaîner les pages, sans vraiment comprendre le sens de tout ça.
Lien : https://lapommequirougit.com..

critiques presse (1)
MangaNews
19 octobre 2020
Le manga de Pop Team Epic est, à l'image de l'anime, l'OVNI que l'on attendait, et c'est tant mieux !
- J'en ai marre de l'école !
- Ouais.
- Ça me soûle au moins autant que ces vieux relous qui vendent leurs régimes à la télé…
- Ah ouais, à ce point-là ?!
Les énergies hydrauliques et éoliennes ont leurs limites, le nucléaire est dangereux. La source d'énergie du futur : le kabe-don !
Réfléchis à ce que tu ferais si je grandis avant toi. Tu as jusqu'à demain.
Assez plaisanté, paye-moi pour mon travail ou j'te crève !