Critique de myreadingway

“𝑇𝑜𝑢𝑠 𝑛𝑜𝑠 𝑙𝑒𝑛𝑑𝑒𝑚𝑎𝑖𝑛𝑠“ est un spin off de la duologie “𝐿𝑒 𝑠𝑜𝑙𝑒𝑖𝑙 𝑑𝑒 𝑚𝑖𝑛𝑢𝑖𝑡“, les deux histoires se passant en même temps mais peuvent être lues indépendamment l'une de l'autre.

Plongeant avec impatience dans l'univers de Chris et Chloé, j'ai été intriguée, n'ayant plus aucun souvenir de leur histoire après la lecture de la duologie originale. Ce manque de repères a décuplé l'effet de surprise à la découverte de leur parcours.

Leur cohabitation forcée suite à un dégât des eaux dans l'appartement de Chloé a ravivé les braises d'un amour passé, clos quatre ans auparavant. Dès les premières pages, les personnalités complexes et attachantes de Chris et Chloé ont captivé mon attention, témoignant d'une relation où se mêlent tendresse et rancoeur.

La douleur de Chris est saisissante. S'il a des airs de connard imbuvable, il nous fait vite changer d'avis. Il s'agit finalement d'un parfait bookboyfriend qui donne tout ce qu'il a pour les personnes qu'il aime.

Chloé quant à elle, est une force de la nature prête à tout pour réaliser ses rêves. Je me suis facilement identifié à elle, ayant le même âge son histoire a été d'autant plus difficile à lire et à accepter.

La première partie du roman pose habilement les bases de leur relation complexe, tandis que la seconde est un tourbillon d'émotions et de déchirements. Les larmes m'ont accompagné tout au long de la deuxième partie, atteignant un point culminant dans les cinquante dernières pages.

La plume de Lyly est à la fois douce et poétique, nous plongeant au coeur des tourments de Chloé et Chris.

C'est le coeur lourd mais apaisé de les savoir réunis après tant d'années séparés par la vie que j'ai tourné la dernière page de leur histoire.