Hugo Publishing (27/03/2024)
4.6/5   87 notes
Il arrive parfois que le destin nous mette face à la bonne personne. Encore faut-il y être prêt. Chris et Chloé s'adorent autant qu'ils s'exaspèrent. Plus de trois minutes dans la même pièce et c'est l'apocalypse. Et pour cause ! Chloé n'a jamais pardonné à Christopher Dean Lewis de lui avoir brisé le coeur quand ils étaient plus jeunes. Mais si son amour-propre l'a toujours empêchée de lui donner une nouvelle chance, elle n'a jamais pu non plus se résoudre à couper... >Voir plus
Que lire après Tous nos lendemainsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
4,6

“𝑇𝑜𝑢𝑠 𝑛𝑜𝑠 𝑙𝑒𝑛𝑑𝑒𝑚𝑎𝑖𝑛𝑠“ est un spin off de la duologie “𝐿𝑒 𝑠𝑜𝑙𝑒𝑖𝑙 𝑑𝑒 𝑚𝑖𝑛𝑢𝑖𝑡“, les deux histoires se passant en même temps mais peuvent être lues indépendamment l'une de l'autre.

Plongeant avec impatience dans l'univers de Chris et Chloé, j'ai été intriguée, n'ayant plus aucun souvenir de leur histoire après la lecture de la duologie originale. Ce manque de repères a décuplé l'effet de surprise à la découverte de leur parcours.

Leur cohabitation forcée suite à un dégât des eaux dans l'appartement de Chloé a ravivé les braises d'un amour passé, clos quatre ans auparavant. Dès les premières pages, les personnalités complexes et attachantes de Chris et Chloé ont captivé mon attention, témoignant d'une relation où se mêlent tendresse et rancoeur.

La douleur de Chris est saisissante. S'il a des airs de connard imbuvable, il nous fait vite changer d'avis. Il s'agit finalement d'un parfait bookboyfriend qui donne tout ce qu'il a pour les personnes qu'il aime.

Chloé quant à elle, est une force de la nature prête à tout pour réaliser ses rêves. Je me suis facilement identifié à elle, ayant le même âge son histoire a été d'autant plus difficile à lire et à accepter.

La première partie du roman pose habilement les bases de leur relation complexe, tandis que la seconde est un tourbillon d'émotions et de déchirements. Les larmes m'ont accompagné tout au long de la deuxième partie, atteignant un point culminant dans les cinquante dernières pages.

La plume de Lyly est à la fois douce et poétique, nous plongeant au coeur des tourments de Chloé et Chris.

C'est le coeur lourd mais apaisé de les savoir réunis après tant d'années séparés par la vie que j'ai tourné la dernière page de leur histoire.
Olala, je savais en commençant ce livre que mon coeur finirait en miette, ça n'a pas loupé. Il y a tellement de beauté dans ce livre, tellement d'émotions… J'ai absolument tout aimé (même si ce n'est pas une surprise).

Je me suis tout d'abord énormément attachée aux personnages, je suis ravie de les avoir découverts d'avoir découvert ce qu'on ne savait pas avant.

Chloé est une femme qui fait tout pour réaliser ses rêves, elle se donne corps et âme pour son projet, enfin heureuse de faire quelque chose qu'elle aime. Chloé est solaire, aimée de tous, toujours bienveillante et à l'écoute, elle est douce, gentille, pense souvent à ceux qu'elle aime avant de penser à elle. Elle est courageuse face à ce que la vie lui réserve, c'est une battante, une fonceuse, même si elle aime les choses simples de la vie. Elle reste toujours positive, mais quand le pire s'abat sur elle, elle tombe, mais se relève toujours. Une héroïne marquante, un modèle, un exemple de force, de courage, d'amour et de douceur.

Christopher, Chris pour les intimes, que dire de ce héros, il est incroyable, je n'ai pas d'autres mots. L'homme idéal, même s'il se cache généralement derrière son masque d'impassibilité, c'est un homme sensible au coeur tendre. Chris se pli en quatre pour Chloé, tout ce qu'il fait pour elle, wahou, toutes les attentions, les surprises qu'il a pour elle, je crois qu'on en rêve toutes. Il m'a beaucoup touché, malgré son air invincible, Chris a beaucoup de fêlures, principalement à cause de sa famille, il en souffre beaucoup, mais ne le montre jamais. Finalement, je crois que c'est ce personnage qui m'a le plus touché dans l'histoire, ce sont ses émotions qui m'ont le plus chamboulé. Il est si bienveillant, si gentil, si tendre et romantique, il donne envie de croire en l'amour…

Parlons de la romance, quelle histoire d'amour magnifique, c'est vraiment ça qui m'a marqué dans l'histoire, la force de l'amour entre ces deux héros. La vie ne leur facilite pas les choses pourtant, après une première rupture, plus ou moins forcé par une tierce personne, ils se retrouvent enfin. Mais les mauvaises nouvelles arrivent bien vite dans leur nouvelle idylle. Mais leur amour est plus fort que tout, ils se soutiennent quoi qu'il arrive, dans le bon comme dans le mauvais, dans la joie comme dans la maladie. J'ai rarement lu une histoire d'amour si belle, si douce, si touchante. Ils sont toujours bienveillants l'un envers l'autre, il y a beaucoup de respect et de soutien entre eux, c'est ce qui fait la beauté de leur amour, dans cette vie et dans toutes les autres.

Dans ce livre, il est question de seconde chance et de premier amour, ce que je préfère dans les histoires, et je n'ai pas été déçue… On retrouve aussi un peu de proximité forcée, mais ça rajoute vraiment du positif à l'histoire, tout s'emboîte très bien, tout coule de source. Cette proximité forcée va enfin leur permettre de crever l'abcès entre eux, ils vont enfin pouvoir parler de ce qui s'est passé quatre ans auparavant et pouvoir se reconstruire.

Il est aussi question de maladie dans ce livre, je n'en dirais pas plus, mais ceux qui ont lu la duologie, savent de quoi il est question. C'est une part importante de l'histoire, une maladie dont il faut parler, je trouve ça vraiment génial que l'auteure en parle et surtout aussi bien. Il ne faut pas négliger les appels de notre corps, ne pas négliger sa santé. Mais à travers cette maladie, il y a de magnifiques messages, il y a de l'espoir, il y a des héros bien décidés à se battre contre ça, se battre pour vivre et non pour survivre, prendre tout ça à bras-le-corps. Des passages déchirants, mais de l'amour encore et encore et de l'espoir…

En plus de la maladie de l'héroïne, l'auteure évoque d'autres sujets forts comme les troubles du comportement alimentaire, la dépression, le deuil et bien d'autres encore.

J'ai évidemment été bouleversé par cette lecture, je le savais, mon coeur s'est brisé et mes larmes ont coulé (merci Hugo pour le paquet de mouchoirs). Mais cette histoire reste bien plus que ça, cette histoire, c'est avant tout une histoire d'amour, de tendresse, d'amitié. Une histoire d'amour comme j'en vois rarement, une histoire écrite depuis le début, une histoire de destin et d'âmes-soeurs. Une histoire d'espoir avec des personnages attachants, bienveillant et surtout courageux qui s'unissent dans la maladie. Une histoire qui malmène votre coeur, mais une histoire d'amour qui le réchauffera également. Une histoire lumineuse parmi les ombres, une histoire à découvrir, à savourer qui vous entourera d'amour sincère, d'amour vrai et infini.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Ca faisait longtemps que je n'ai pas autant pleurer pour un livre. Il s'agit de mon 1er livre de l'autrice et je ne regrette pas. Un vrai coup de coeur que je ne suis pas prêt d'oublier !

J'ai adoré les personnages principaux. Chloé est HYPER attachante et sa façon de pensée est très réaliste. le personnage de Chris MON DIEU !!!!!!! IN-CRO-YA-BLE !!! Juste parfait.
Leur relation est mignonne, touchante, belle.

La plume de l'autrice est toute aussi belle et poétique. Certaines déclarations étaient justes magnifiques. de plus, les dessins qui agrémentes les fins de chapitres nous apporte un petit bonus très mignon. L'illustration finale est aussi incroyable. (J'hésitais encore à acheter True Colors coécrit avec Morgane Moncomble, mais maintenant plus de doute, il me le faut !)

L'histoire est fluide et rien ne nous coupe dans notre lecture. le "plot-twist" bien que prévisible est bien amener.
Le roman est séparé en 2 parties et dès le début de la seconde, j'ai commencé à pleurer et ce, jusqu'à la fin... L'histoire de ces deux personnages est émouvante, dure et poignante. Lire cette 2ème partie était compliqué pour moi ; je comprenais où l'histoire m'emmené et je n'aimait pas du tout cela. Malheureusement, il a bien fallu finir ce livre et mes peurs ont étaient confirmés...
Le chapitre bonus est lui aussi un crève-coeur (continuez à tourner les pages après les remerciements 😉)

Bref, une histoire poignante et qui nous brise le coeur et que je vous recommande !
J'avais adoré la duologie le soleil de Minuit et j'avais donc hâte de replonger dans la plume enchanteresse de Lylyblabla. Je referme ce livre les larmes aux yeux, touchée en plein coeur par cette histoire.

Chloé a décidé de prendre son destin en main et elle va démissionner de son job pour vivre son rêve. C'est un risque qu'elle va prendre mais elle sent qu'elle en a besoin. Après des dégâts chez elle, elle va être obligée de cohabiter avec celui qu'elle a aimé mais qui lui a brisé le coeur. On sent les tensions, les non dits et la peur de souffrir à nouveau mais elle n'a pas le choix. Il serait temps d'en parler mais certaines promesses ne peuvent être brisées. J'ai aimé en apprendre plus sur cette jeune femme qui est l'amie de Aaron et Milann. J'ai aimé souffrir à ses côtés et chercher à comprendre ce qui la lie à notre héros. C'est une histoire qui se fera dans la souffrance mais une fois lancée, on sait qu'elle sera unique.

Christopher a dû faire des choix dans sa vie et je sais qu'il les regrette. A 19 ans, on ne peut pas voir au delà de sa souffrance et on fait comme on peut. Quatre ans plus tard, il va tenter de garder ses distances mais l'alchimie est présente et se contenter d'être l'ami de Chloé est impossible. Il va s'investir pleinement dans ses projets et il devra aussi tourner la page pour espérer aller de l'avant. Sa famille est spéciale dans le sens où il n'a pas le sentiment d'être compris par ses parents qui ne sont jamais là pour lui. Quant à sa relation avec son frère, James, elle est tout aussi particulière car être jumeau n'est pas une mince affaire. C'est un héros qui a su me toucher profondément et que j'ai également aimé.

Bref, je ne peux pas vous en dire plus mais sachez que j'ai adoré ce roman poignant et touchant. Préparez-vous à être emportée par une histoire unique qui nous fera réfléchir sur bien des choses. Lylyblabla a eu raison de mettre des TW à la fin de son roman pour nous mettre en garde avant notre lecture.
Tous nos lendemains c'est une histoire où le coeur des lecteurs est chamboulé par un raz de marré d'émotions.

Ce récit m'a fait vivre une expérience de lecture inattendue. N'ayant pas lu le T2 de la duologie, « le soleil de minuit » je n'avais absolument aucune idée de ce qui m'attendait, et je pense que même en étant préparée, le récit aurait été tout autant douloureux.

Cette new romance n'est pas comme les autres, que ce soit sur les thématiques assez inédites ainsi que les rebondissements que nous offre cette histoire. Prenez soin de votre coeur avec cette lecture, vous en aurez besoin.

Ce roman est surtout accès sur l'émotion, si vous cherchez de l'action, ce n'est pas vers ce roman qu'il faut vous tourner. le récit est assez lent, il faut en avoir conscience.

Entre Chris et Chloé, c'est une histoire d'amour évidente même si pour se protéger, chacun l'un de l'autre, ils ont dû ériger des barrières salvatrices pour se tenir éloignés. Mais malgré ça, les sentiments n'ont jamais cessé, l'amour entre eux est vraiment plus fort que tout.

Leur histoire d'amour est tellement intense et unique en son genre. Cette seconde chance qu'ils s'offrent, est émouvante dès l'instant où on découvre les raisons de leur rupture initiale. le sujet abordé me touche de très près, et je n'ai pu que comprendre la douleur de chacun des personnages.

Cette seconde chance qu'ils vivent, on la croque à pleines dents avec eux, et la plume de Lyly m'a réellement permise de ressentir et de vivre pleinement cette relation, c'est d'ailleurs sûrement pour cette raison que la chute a été aussi douloureuse.

Au niveau des thématiques, j'ai aimé cette mise en avant et je tiens à féliciter Lyly mais je dois avouer que j'aurai aimé encore plus de développement autour de ces sujets qui restent encore bien trop peu mis en avant. de plus, concernant l'histoire de Chloé, il y a certains points qui, à mon sens, restent trop en suspens et me frustrent un peu.

En bref si vous souhaitez célébrer l'amour et le vivre, de manière intense, il vous faut découvrir ce roman.

Plein de love, C
Lien : https://www.instagram.com/p/..

- Être avec toi, c'est comme passer sous un pont par temps de pluie : le bruit cesse et seule la paix nous entoure. Ta simple présence fait taire les
voix angoissées qui résonnent continuellement dans ma tête.
Puis il m'a brisé le cœur et il a eu le culot de me proposer qu'on reste amis.
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai accepté.
Si c'était tout ce qu'il était capable de m'offrir, alors j'étais prête à m'en contenter. L'idée d'une vie sans Christopher Dean Lewis à mes côtés m'était insoutenable et c'est toujours le cas aujourd'hui.
Alors je vais me battre.
Pour elle. Pour eux. Pour moi.
Quoi qu'il arrive, jusqu'à la fin.
Je t'aimerai toujours. Aujourd'hui et demain. Dans cette vie et celle d'après.
J'essaie juste de survivre et de naviguer dans la tempête sans détruire mon radeau de fortune en cours de route...