Critique de Metehera

Avis en demie teinte pour ce livre. D'ailleurs j'ai mis 3 étoiles plus par nostalgie pour les deux fan-fictions dont est tiré le livre que pour le livre lui même.

Petite parenthèse, parce que oui vous n'avez pas rêvés ce livre est bien tirés de deux fan-fictions que l'auteur avaient écrites au départ sur le monde de Harry Potter.

Je crois que j'attendais un peu trop de ce livre parce qu'il ma vraiment déçu !

J'avais adorée les deux fan- fictions et je m'étais dit que c'était le moment pour l'auteur de se créer son propre univers et bien pas du tout !

Les personnages principaux ne sont pas assez développés ...on ne sait presque rien de Jean ...et pas tellement plus sur Zoé... qui est juste censée être l'héroïne principale du livre !

Les personnage secondaires seraient presque plus présent que les principaux, si l'on oublie leur aspect un peu trop stéréotypé à mon gout.

Mais c'est surtout l'absence d'univers propre à l'auteur qui m'a déçue !
Qu'elle reprenne ses deux histoires presque mot pour mot dans certains passages n'est pas gênant bien au contraire. Surtout que je les avaient adorée.

Mais bon sens, en lisant ce livre j'ai eu juste l'impression qu'on avait pioché les passages "intéressants" sans avoir vérifier la cohérence globale du livre ni s'être donnée la peine de créer son propre univers et c'est vraiment décevant ...