(01/01/1900)
3.52/5   28 notes
A priori, ce n’était que l’exigence un peu farfelue d’une vieille dame excentrique. Un caprice que Zoé a tout de suite accepté pour obtenir ce job d’infirmière à domicile – hébergement dans la sublime demeure de sa richissime cliente inclus. Ne pas succomber au charme du neveu de Mme Holly, dragueur invétéré et chasseur émérite d’infirmières, quoi de plus facile ? Mais résister au charme du neveu de Mme Holly, qui se trouve être Jean, l’homme sublime avec qui elle a... >Voir plus
Que lire après Avec ou sans toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Une romance prévisible dès les premiers chapitres mais avec une histoire attendrissante malgré quelques moments lassants... Je ne regrette pas cette lecture, d'autant plus que j'avais très envie de découvrir cette auteure : l'histoire est prenante, mais pour ma part, elle ne l'a été qu'au début et à la fin.

Zoé, fraichement diplômée, a accepté de travailler en tant qu'infirmière pour Mme Holly, au domicile de cette dernière. Toutefois, elle aura accès à ce travail, et même plus, à condition qu'il ne se passe rien entre elle et les hommes proches de la famille de Mme Holly. Zoé ne comprend pas pourquoi sa patiente lui donne tant d'exigence, elle n'est pas une femme qui couche avec le premier venu. Si ce n'est avec Jean, pour la toute première fois de sa vie, avant d'obtenir cet emploi, et l'un des neveux de Mme Holly n'est autre que Jean, qu'elle a promis de ne pas approcher alors qu'elle le désire tant...

Le début m'avait beaucoup emballée, on découvre Zoé et son entourage avec grand intérêt. Ninon, sa meilleure amie, est d'ailleurs un personnage intéressant à suivre. C'est grâce à elle que Zoé rencontre Jean car, à la base, leur rencontre s'est faite grâce à un rendez-vous arrangé foireux de la part de cette chère amie... le personnage de Ninon est complètement imprévisible, contrairement à l'histoire, ce qui est très appréciable. Je dois admettre tout de même que l'histoire n'est pas complètement prévisible, il y a un petit détail que l'on ne voit pas forcément venir et qui nous fait voir des personnages différemment par la suite.
Toutefois, lorsque Zoé accède à son poste d'infirmière dans la demeure de Mme Holly, les choses commencent à se tasser un peu. Elle doit tout faire pour ignorer les avances de Jean, supporter ce lourd secret qu'elle porte alors qu'elle est une femme honnête, et ne surtout pas succomber à ses propres désirs. En gros, ils se cherchent pendant un moment, se repoussent forcément, et j'ai trouvé ça un peu lassant, je m'ennuyais par moments... Heureusement, le dernier quart du livre a relevé tout ça, on reprend à nouveau goût à l'histoire parce qu'elle prend une tournure différente et surtout, on se rend compte qu'on s'est beaucoup attachée à Zoé tout au long de ce roman... Ce qui l'a touche nous touche également tellement les sentiments qu'elle ressent paraissent réels. Et, comme je le disais, le dénouement n'est pas si prévisible, on ne pouvait pas tout deviner et c'en est surprenant et même très intéressant finalement.

Zoé est un personnage que j'ai rapidement apprécié car je me suis beaucoup retrouvée en elle. Elle est quelqu'un d'honnête et d'entière, ce qui lui fait tout prendre à coeur et sans savoir faire semblant.
J'ai bien apprécié Mme Holly également, même si c'est arrivé sur le tard. En effet, au début, il n'y a pas vraiment de quoi s'attacher à elle ou l'aimer, tellement elle parait sournoise... Mais tout finit par s'expliquer, la rendant juste géniale.
En ce qui concerne les hommes de cette histoire, il y a du bon et du mauvais... Je ne sais pas exactement ce que Zoé trouve à Jean. Il est bien moins développé que Clément par exemple, l'ami d'enfance de ce dernier, alors qu'on le rencontre plus souvent, ce qui le rend bien trop mystérieux, sans vraiment grand chose à quoi se raccrocher le concernant. En tout cas, je l'ai trouvé bien plus intéressant que Jean... Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'une passion indescriptible et enviable se déroule entre eux !
Quant à Jérémie, le cousin de Jean, on a qu'une seule envie : le baffer à longueur de temps. Il a le mérite de changer l'ambiance de l'histoire mais c'est un homme complètement horripilant...

Même si je n'ai pas été emballée tout au long de l'histoire, car il y a eu des petits moments où je me suis ennuyée, je ne peux pas dire que je regrette cette lecture, ne serait-ce que pour la découverte de certains personnages et le dénouement final. Beaucoup de choses restent agréables à suivre et me font ressortir de cette lecture plutôt positive malgré tout.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Avis en demie teinte pour ce livre. D'ailleurs j'ai mis 3 étoiles plus par nostalgie pour les deux fan-fictions dont est tiré le livre que pour le livre lui même.

Petite parenthèse, parce que oui vous n'avez pas rêvés ce livre est bien tirés de deux fan-fictions que l'auteur avaient écrites au départ sur le monde de Harry Potter.

Je crois que j'attendais un peu trop de ce livre parce qu'il ma vraiment déçu !

J'avais adorée les deux fan- fictions et je m'étais dit que c'était le moment pour l'auteur de se créer son propre univers et bien pas du tout !

Les personnages principaux ne sont pas assez développés ...on ne sait presque rien de Jean ...et pas tellement plus sur Zoé... qui est juste censée être l'héroïne principale du livre !

Les personnage secondaires seraient presque plus présent que les principaux, si l'on oublie leur aspect un peu trop stéréotypé à mon gout.

Mais c'est surtout l'absence d'univers propre à l'auteur qui m'a déçue !
Qu'elle reprenne ses deux histoires presque mot pour mot dans certains passages n'est pas gênant bien au contraire. Surtout que je les avaient adorée.

Mais bon sens, en lisant ce livre j'ai eu juste l'impression qu'on avait pioché les passages "intéressants" sans avoir vérifier la cohérence globale du livre ni s'être donnée la peine de créer son propre univers et c'est vraiment décevant ...
J'ai été déçue par cette lecture.

L'idée de départ est intéressante et j'ai bien aimé les premiers chapitres (la rencontre, la nuit ensemble, le départ en catimini et les regrets qui en découlent) mais la suite n'est pas à la hauteur, à mon avis. Toute la partie qui se déroule chez la tante sonne très artificiel. L'auteur justifie tout beaucoup trop, comme pour forcer le lecteur à la croire alors qu'elle serait elle-même bien consciente des faiblesses de son intrigue.

Les personnages sont aussi peu crédibles que l'histoire. Ils sont sensés avoir la trentaine ou presque, mais ils ont des réactions d'ado ou au mieux d'étudiants (en tout cas pas d'adultes) et ils font un drame de tout ; au point que je n'ai pas vraiment compris l'enjeu du roman : est-ce si étonnant qu'une femme demande à son employée de ne pas flirter avec son neveu ? est-ce si grave que l'employée accepte cette condition ainsi que la prime qui va avec ? Bon c'est vrai que le fait que cet accord soit tenu secret aux dépends du neveu peut froisser celui-ci, mais au point de provoquer un tel mélodrame ?

Enfin bref, pas une grande réussite...
Si l'histoire peut paraître convenue, j'ai pourtant passé un très bon moment sur cette lecture. C'est un moment de détente qui fait du bien, et pour moi, c'est justement ce que je recherche quand je lis.
Mily Black est une valeur sûre de la romance. J'ai bien aimé ses personnages qui ressemblent à tout le monde. Comment ne pas craquer sur Jean qui, malgré sa réputation, se montre bienveillant et charmeur comme il faut. Une jolie palette de personnages secondaires bien sympathiques. Bref, un très bon moment de lecture.
Ce livre a été dans ma pal depuis sa sortie. Allez savoir pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt ?

Zoé est célibataire depuis un petit moment et compte bien le rester, mais c'est sans compter sur sa meilleure-amie qui ne cesse de jouer les marieuses. Un jour d'un rendez-vous arrangé (encore !), le destina décidé de mettre son grain de sable et au lieu de manger avec son fameux rencard, elle se retrouve a partager son repas avec un parfait inconnu qui se prénomme Jean. Après ce repas, Zoé reprend sa vie et ses études.
Diplôme d'infirmière en poche, la voila qui devient infirmière à domicile pour l'amie de sa voisine et amie Sophia. le deal pour avoir le poste : ne pas succomber au charme du neveux de sa nouvelle patiente. Ce qui semblait n'être qu'une formalité va vite se révélé plus complexe... le neveux de Mme Holly étant Jean.

J'ai vraiment pris un grand plaisir à lire ce livre. J'ai tout de suite aimé le personnage de Zoé, elle est fragile et douce. Elle veut tout faire pour aider les gens qui l'entour. Jean, lui aussi m'a bien plu. Il nous parait mystérieux, réservé mais il est tout aussi tendre que Zoé et ils vont parfaitement ensemble.
J'ai aimé les personnages secondaires. Sophia est extravagante mais toujours présente pour Zoé. Mme Holly est une vraie petite friponne sous ses airs de dame âgé. Les amis respectifs de Zoé et Jean ne sont pas en reste.

C'est le deuxième livre de Mily Black que je lis et je ne me lasse pas de sa plume, de son style qui nous fait voyager et passer de très bons moments. Ce livre a été pour moi un véritable coup de coeur. J'ai tout aimé dedans, que ça soit les personnages, l'intrigue, le décor... Tout était parfait. Je ne voulais pas arriver à la dernière page, je ne voulais pas dire au revoir à Zoé & Jean. J'aurai pu continuer à les suivre pendant des pages et des pages et je peux vous assurer que je ne serai pas contre une suite à ce livre (Non, non je ne passe pas de message. 😚). Bref un livre parfait que je relirai avec grand plaisir pendant mes coups de mou.

Si vous n'avez pas encore lu ce livre, je ne peux que vous le conseiller.
Lien : http://lesvoyageslitteraires..

En retard !
Depuis quand les hommes faisaient attendre les femmes au restaurant ? Sans que cela ne soit clairement écrit quelque part, l'inverse est autorisé, mais là...