Critique de FollowtheReader

Chronique de Laurie :

J'ai eu l'opportunité de lire ce roman dans le cadre d'un service presse. Comme vous le savez, je lis rarement les résumés que ce soit pour les Sp ou pour autre.

Pour celui-ci, c'est surtout la couverture qui m'avait interpellé et on m'avait dit qu'il était extra, plus exactement que c'était une « tuerie » ! Et bien je dois dire que ce terme colle parfaitement avec l'histoire !

L'auteur nous emmène dans les situations les plus sombres et les plus hot qui soient. Sa plume lui est propre, il n'hésite pas à nous donner un maximum de détails tous plus piquants les uns que les autres, si bien que s'en est parfois déroutant.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Guillaume, adolescent de 17 ans qui attends désespérément de découvrir les joies des plaisirs sexuels. Jusque-là, il était comme tous les adolescents de son âge, mais l'évolution subite de sa relation avec sa voisine va bousculer son existence et radicalement changer sa vie.

Céline, sa voisine, semble être quelqu'un de normal avec une vie saine, équilibrée et bien rangée. Pourtant, elle cache une autre facette de sa vie, de sa personnalité, beaucoup plus mouvementée et beaucoup plus sombre.

Elle va faire l'éducation sexuelle de son jeune voisin, lui faire découvrir l'étendue de tous les plaisirs et sensations qu'il est possible de ressentir ou de donner. Il ne s'agit pas d'une amourette de lycéen et Guillaume va vite se rendre compte que la frontière entre plaisir et supplice est quasi invisible voire inexistante lorsqu'il s'agit de Céline.

Mais cette relation explosive va aussi le mener sur le passé de sa voisine. Un passé qui la rattrape, qu'elle avait réussi à cacher jusque-là mais qu'elle doit aujourd'hui régler pour pouvoir tourner la page.

Un roman clairement BDSM, qui n'est pas à laisser dans les mains d'âmes sensibles ou de lecteur en recherche d'histoire à l'eau de rose. Il est parfois déroutant mais l'intrigue nous tient en haleine et malgré certains passages trash on ne peut s'empêcher de continuer notre lecture pour connaître la suite. Tous les détails mêlés à ce cette intrigue plus directe et noire intensifie le côté lugubre de l'histoire.

La chute me laisse un peu sur ma faim, j'espère qu'il y aura une suite pour connaître le devenir des personnages.
Lien : https://followthereader2016...