Critique de VoyLitteraires

Lorsqu'il s'agit de Mily Black je fonce les yeux fermés. Il en a été de même pour celui-ci, entre la couverture, le résumé et tout en sachant que c'était une nouvelle de Mily, je me suis jetée à l'eau.

Nous suivons ici la vie de Penny, une jeune femme, avec des tendances exhibitionniste nous dirait sa voisine. Penny aime les vieux meubles et elle aime par dessus tout leur donner une seconde vie. Elle est douée dans ce qu'elle fait, la rénovation. Pour ce qui est de sa façon de récupérer les meubles s'en ait une autre, Hugo l'agent de police peut en témoigner.

Les rencontres entre Hugo et Penny sont drôles. Notre héroïne n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas facilement dicter sa conduite. Cette femme est déterminée et prête à tout pour réussir dans la vie, elle ne veut dépendre de personne.

En ce qui concerne Hugo, nous ne savons que ce que Penny en sait. Il aime lui mettre de PV, pour tout et rien, elle en a d'ailleurs une collection.

Nous nous doutons de la fin de l'histoire, mais cela est tellement drôle de suivre notre héroïne se remettre en question, se sortir de sa zone de confort et se débattre un peu.

Outre l'histoire entre nos deux héros, à travers le personnage de Penny, Mily nous fait découvrir un pan de la culture Chinoise et de ses fondamentaux. Nous pouvons parfaitement voir la différence entre celle-ci et la notre.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette nouvelle. J'ai adoré retrouver la plume de Mily, ses personnages, leurs humours. Un vrai régal pour ce changer les idées et rire un peu.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..