EAN : 978B085LF6L9Z
Harlequin (15/04/2020)
3.83/5   27 notes
Hugo n’est qu’un sale pervers sadique. Sinon comment expliquer qu’il ne rate jamais une occasion pour lui coller un procès-verbal ? Oui, car monsieur est agent de police et il abuse légèrement de sa fonction pour persécuter Penny à chacune de leurs rencontres. Bon, d’accord, elle a tendance à perdre son sang-froid. Et il se peut qu’il ait aperçu sa culotte Hello Kitty quand elle a escaladé cette benne à encombrants pour y récupérer des meubles. Mais de là à parler d... >Voir plus
Que lire après Chez toi ou chez moi ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

J'ai lu du 05/06/2020 au 06/06/2020.

Un très gros coup de coeur pour cette nouvelle ! C'est le livre parfait qui me fallait en ce moment alors merci Mily Black.
Je suis totalement sous le charme de la plume qui est fluide, légère, addictive. On ne se rend pas compte qu'on a fini les 64 pages en 1-2 heures, on réclame même que ça devient un roman.
Une intrigue crédible et cohérente au-delà de mes attentes car elle est très réfléchie et est à la fois classique et original. Vous remarquez à quel point je suis sous le charme de cette nouvelle.
Enfin, nous avons des protagonistes explosifs et géniaux qui agrémentent, pimentent cette nouvelle. Exit les clichés, vive le rire et la rêverie ! Les personnages secondaires respectent leurs fonctions.

Pour conclure, j'ai eu un très gros coup de coeur pour cette nouvelle pour de multiples raisons. Effectivement, j'ai été séduite par la plume légère, fluide et addictive de l'auteure, une intrigue crédible, cohérente, réfléchie à la fois classique et originale. N'oublions pas aussi les protagonistes qui nous donnent qu'une envie : se jeter à corps perdu dans cette nouvelle.
Je radote mais j'aurais tellement aimé que ce soit un roman pour avoir plus de pages et connaître plus d'aventures et de joutes verbales entre Penny et Hugo.
Je vous recommande à tous et à toutes de le lire si vous voulez passer un bon moment, rire que vous soyez amateurs ou amatrices de romances ou bien de lectures courtes, etc.

Ma note : 9.5/10
Alors « voisins », un thème de circonstance, puisque nous sommes tous confinés chez nous. Plusieurs auteures ont écrit des nouvelles sur ce thème et l'on se rend compte que nos voisins à nous, ne sont pas aussi sexy que ceux qu'elles nous proposent. J'ai commencé ma lecture de ces nouvelles avec celle-ci. Cette plume de Mily Black, j'adore toujours autant la lire, à chaque fois je fonds pour ses personnages. Avec ses héroïnes un peu barges, ses héros plus sexy les uns que les autres, on ne s'ennuie jamais !

Mily Black nous propose de découvrir ses deux héros dans un format court, donc en une soixantaine de pages, nous allons appréhender deux personnages et une situation. C'est court, mais Mily manie avec plaisir ce format en nous projetant au coeur du sujet : Penny, cette jeune femme qui restaure des meubles est en mauvaise posture quand elle croise une fois de plus, le petit fils de sa voisine, Hugo. Hugo est policier et il aime la réprimander et lui coller des contraventions, dans des situations les plus loquaces possibles.

Imaginez un immeuble, une grand-mère bien portante, occupant l'appartement du rez-de-chaussée et son petit fils, lui sur le point d'emménager au deuxième étage, au plus grand damne d'une jeune femme qui vit depuis peu dans cet immeuble, enfin en parfaite indépendance. Elle ne souhaite pas être continuellement confrontée à Hugo, car il l'exaspère tellement mais elle le trouve trop sexy et attirant, difficile de ne pas succomber à son charme. Entre eux, les échanges ne sont fait qu'à base de petits surnoms tirés de leurs différents échanges.

Mily Black nous proposera le temps de quelques pages, quelques situations burlesques qui mettront à mal la réputation de la jeune femme, qui se dit être maudite de vivre tous ces moments, toujours quand Hugo est présent. Est-elle condamnée à vivre ses instants qui ne lui rendent pas hommage perpétuellement sous son regard ? Les situations sont drôles, émouvantes aussi et tellement pleine de peps. Nous avons unePenny, chercheuse d'objets et de meubles de récup, qu'elle va retaper et le beau Hugo, policier qui fait la loi dans son uniforme. Une personnalité féminine un peu délurée, qui n'a peur de rien et un homme, qui parait lui beaucoup plus imposant par le biais de son métier qu'il prend au sérieux, suffisamment pour qu'elle puisse tester tous les types de contraventions qui existent ! Un policier sexy, qui devient ce voisin sexy, qu'elle va devoir voir plus encore.

Un texte enthousiaste, plein de bonne humeur, de situations loquaces le temps de quelques pages. On appréhende tout de suite la personnalité de ces personnages, typiques de ceux que sait nous offrir Mily Black. Ils sont craquants, attirants, sexy et j'en passe de meilleurs encore ! C'est un réel plaisir de les lire et de les découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/ch..
Mignonne petite nouvelle de 60 pages avec un schéma que j'aime bien : les voisins 😏. Derrière cette histoire plutôt simple au premier abord, Mily Black va nous parler de mixité et ça j'ai beaucoup aimé. On sent que c'est un sujet important et qui, même s'il est sous-jacent, apporte une touche en plus à cette histoire. L'alchimie entre les héros et bien là et on passe un bon moment. Et puis, soyons honnête, j'ai littéralement craqué pour le personnage de Hugo, ce policier protecteur et plein d'humour.
Cette nouvelle me conforte dans le fait que j'ai envie de lire davantage cette auteure, qui a déjà toute une bibliographie à son actif, avec plein de titres qui me tente.
Une petite nouvelle très sympathique.
L'héroïne est pétillante à souhaite et ne mâche pas ses mots. Penny est d'origine chinoise, mais avec un caractère bien trempé et qui n'a pas peur du ridicule!! J'adore ses petites tenues maison!!
Hugo prend un malin plaisir à la faire tourner en bourrique, et c'est jubilatoire!!! Il y a des étincelles entre eux!!
Au-delà de cette alchimie, il y a le sujet des différences culturelles et de communauté. Mais c'est traité de façon légère et agréable.
J'ai vraiment passé un très bon moment sur cette nouvelle pleine d'humour. Et son principal défaut, c'est d'être trop courte!!!
Lorsqu'il s'agit de Mily Black je fonce les yeux fermés. Il en a été de même pour celui-ci, entre la couverture, le résumé et tout en sachant que c'était une nouvelle de Mily, je me suis jetée à l'eau.

Nous suivons ici la vie de Penny, une jeune femme, avec des tendances exhibitionniste nous dirait sa voisine. Penny aime les vieux meubles et elle aime par dessus tout leur donner une seconde vie. Elle est douée dans ce qu'elle fait, la rénovation. Pour ce qui est de sa façon de récupérer les meubles s'en ait une autre, Hugo l'agent de police peut en témoigner.

Les rencontres entre Hugo et Penny sont drôles. Notre héroïne n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas facilement dicter sa conduite. Cette femme est déterminée et prête à tout pour réussir dans la vie, elle ne veut dépendre de personne.

En ce qui concerne Hugo, nous ne savons que ce que Penny en sait. Il aime lui mettre de PV, pour tout et rien, elle en a d'ailleurs une collection.

Nous nous doutons de la fin de l'histoire, mais cela est tellement drôle de suivre notre héroïne se remettre en question, se sortir de sa zone de confort et se débattre un peu.

Outre l'histoire entre nos deux héros, à travers le personnage de Penny, Mily nous fait découvrir un pan de la culture Chinoise et de ses fondamentaux. Nous pouvons parfaitement voir la différence entre celle-ci et la notre.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette nouvelle. J'ai adoré retrouver la plume de Mily, ses personnages, leurs humours. Un vrai régal pour ce changer les idées et rire un peu.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..

“- Kitty n’est pas par là ?

Mes yeux s’écarquillent. Il vient de lire… Oh ! non !

– Ne me dis pas que…

– Que ta culotte est exposée aux quatre vents ? déclare-t-il avec un sérieux désarmant.”