Critique de Beli_LivreSaVie

Alors « voisins », un thème de circonstance, puisque nous sommes tous confinés chez nous. Plusieurs auteures ont écrit des nouvelles sur ce thème et l'on se rend compte que nos voisins à nous, ne sont pas aussi sexy que ceux qu'elles nous proposent. J'ai commencé ma lecture de ces nouvelles avec celle-ci. Cette plume de Mily Black, j'adore toujours autant la lire, à chaque fois je fonds pour ses personnages. Avec ses héroïnes un peu barges, ses héros plus sexy les uns que les autres, on ne s'ennuie jamais !

Mily Black nous propose de découvrir ses deux héros dans un format court, donc en une soixantaine de pages, nous allons appréhender deux personnages et une situation. C'est court, mais Mily manie avec plaisir ce format en nous projetant au coeur du sujet : Penny, cette jeune femme qui restaure des meubles est en mauvaise posture quand elle croise une fois de plus, le petit fils de sa voisine, Hugo. Hugo est policier et il aime la réprimander et lui coller des contraventions, dans des situations les plus loquaces possibles.

Imaginez un immeuble, une grand-mère bien portante, occupant l'appartement du rez-de-chaussée et son petit fils, lui sur le point d'emménager au deuxième étage, au plus grand damne d'une jeune femme qui vit depuis peu dans cet immeuble, enfin en parfaite indépendance. Elle ne souhaite pas être continuellement confrontée à Hugo, car il l'exaspère tellement mais elle le trouve trop sexy et attirant, difficile de ne pas succomber à son charme. Entre eux, les échanges ne sont fait qu'à base de petits surnoms tirés de leurs différents échanges.

Mily Black nous proposera le temps de quelques pages, quelques situations burlesques qui mettront à mal la réputation de la jeune femme, qui se dit être maudite de vivre tous ces moments, toujours quand Hugo est présent. Est-elle condamnée à vivre ses instants qui ne lui rendent pas hommage perpétuellement sous son regard ? Les situations sont drôles, émouvantes aussi et tellement pleine de peps. Nous avons unePenny, chercheuse d'objets et de meubles de récup, qu'elle va retaper et le beau Hugo, policier qui fait la loi dans son uniforme. Une personnalité féminine un peu délurée, qui n'a peur de rien et un homme, qui parait lui beaucoup plus imposant par le biais de son métier qu'il prend au sérieux, suffisamment pour qu'elle puisse tester tous les types de contraventions qui existent ! Un policier sexy, qui devient ce voisin sexy, qu'elle va devoir voir plus encore.

Un texte enthousiaste, plein de bonne humeur, de situations loquaces le temps de quelques pages. On appréhende tout de suite la personnalité de ces personnages, typiques de ceux que sait nous offrir Mily Black. Ils sont craquants, attirants, sexy et j'en passe de meilleurs encore ! C'est un réel plaisir de les lire et de les découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/ch..