Critique de Lornaric

Après une soirée trop arrosée, Tana se réveille dans une baignoire. Mais tout est trop calme... Et c'est un véritable carnage qui s'offre à ses yeux. Tous ses amis sont morts, à l'exception d'Aidan, son ex et d'un vampire, Gavriel, tout deux prisonniers. Tana décide de les libérer mais les vampires à l'origine de ce massacre sont toujours sur place et déterminés à achever leur oeuvre. Ce trio improbable va donc fuir et prendre la route vers la seule destination possible pour eux. Mordu et donc contaminé, Aidan pourrait devenir dangereux. Ils doivent à tout prix rejoindre "Coldtown", une zone de quarantaine.

Ni glauque ni glamour, ce livre rend un sympathique hommage aux célèbres récits du genre. L'intrigue est bien menée et sort un peu des sentiers battus avec une héroïne forte, voire intrépide, un vampire fou, des ados complètement écervelés, quelques amis courageux et des vampires assoiffés de sang ou non. Violence, décadence et déchéance sont également au rendez-vous. Distrayant.

Challenge multi-auteures SFFF 2020