Critique de musaritch

Je ne me suis attachée à aucun des personnages. Un développement qui va trop vite à mon goût. L'héroïne devient amie avec tout le monde 10 minutes top chrono. Elle embrasse un mec qu'elle a rentré 48 heures avant. Je trouve ça vraiment illogique.
Après j'ai trouvé que les explications concernant le vampirisme étaient vraiment très mal données. Tana a était mordu par un vampire et a bu du sang d'un autre vampire... Elle est donc devue un vampire non ? Pourquoi est-ce qu'elle s'isole ? Et avant qu'elle boit du sang de Gavriel, pourquoi elle a des canines ?
Et la petite soeur ! Ok elle a douze ans mais bordel pourquoi elle réfléchit pas deux secondes ? Bref une histoire qui fait sens sur le papier mais il n'y a aucun sens concernant les liens entre les personnages... D'ailleurs impossible de me souvenir des prénoms à part de Gavriel.
Je ne relirais sûrement pas cette histoire. Dommage elle aurait pu avoir du potentiel sur plusieurs tomes.

(21/04/21: Après comparaison avec d'autres romans que j'ai lu, je préfère mettre un 1,5.)