Critique de Badji_Lne

Je n'en reviens pas de mettre cette note … pourtant Cardan est un de mes chouchous et la saga du peuple de l'air est une de mes préférés .
Mais sérieusement ? C'est quand même 17,90€ certes pour un livre absolument magnifique avec des illustrations splendides de mon amant imaginaire mais ça s'arrête là . Et honnêtement ça fait un peu chère pour des histoires que je qualifierai de BONUS et que Holly Black aurait bien pu glisser à la fin de chaque tomes .

A part la beauté du livre , qui est plus destiné aux fans et fera office de décoration dans nos bibliothèques, les histoires sont plates. Lu en 2h … peu de plaisir … moi qui avait hâte de retrouver Cardan qui me manquait tellement ! Je m'en attendais beaucoup plus et d'où je pense ma grosse déception . Elles sont passées où les lettres de Cardan ? En France on y a pas le droit ? Je pensais au moins les retrouver dans ce livre.

Certes on en apprend un peu plus sur sa relation avec Nicasia. Ce troll qui lui raconte des histoires où je n'arrive même pas à cerner la morale qui de plus est toujours la même histoire mais modifiée à certains moments.
Si j'exagère un peu , j'ai apprécié le dernier chapitre (histoire) de l'affrontement entre Cardan et ce troll.
Mais je n'ai pas trouvé que j'en apprenais davantage sur Cardan , peut être est ce moi qui suis exigeante d'en savoir plus sur mon Bookboyfriend ^^ , en effet j'aurai aimé en apprendre plus sur Cardan et pourquoi pas avoir son point de vue sur certains passages des tomes précédents.

Si vous n'avez pas lu les tomes précédents, vous n'allez rien comprendre à celui ci .

La déception totale !