Critique de BouquineBook

Lorsque j'ai commencé la lecture de ce nouvel opus de Laura Black, je ne m'attendais pas à ce que cette histoire prenne cette tournure. Si le résumé, laisse présager une romance entre Aeryn, une femme pétillante, et Vitale, un prince glacial, laissez-moi vous dire que cette histoire est beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît mais elle est surtout très bouleversante et touchante. Ce livre, je l'ai dévoré et c'est en toute franchise que je clame haut et fort le « Coup de Coeur ».

Aeryn et Vitale sont deux personnages que j'ai adorés apprendre à connaître au fur et à mesure que les pages défilaient. Leur histoire est particulière, tout comme leur retrouvailles. Ils ont un passé commun mais si Aeryn a décidé d'avancer et n'est à Venise que pour son travail et dans le but précis de retrouver quelqu'un. Vitale, lui, nourrit une haine depuis tout ce temps envers de nombreuses personnes dont Aeryn et celle-ci va venir perturber ces projets de vies. Si leur romance démarre par un chantage et un mariage forcé, ils vont apprendre à se connaître et leur attirance sera indéniable. Ils luttent, leur échanges sont parfois houleux mais lorsqu'ils baissent enfin la garde c'est explosif et intense. J'ai adoré la tournure que prend l'histoire suite aux révélations. Je me suis mise dans la peau d'une enquêtrice et je cherchais les indices qui me permettraient de résoudre l'enquête. J'ai aimé ce côté mystérieux de l'histoire car cela est addictif et pousse le lecteur a en lire toujours plus. J'ai aimé également la passion avec laquelle l'auteure parle du métier d'Aeryn, on ressent toute la beauté de cet art. Quel plaisir également de visiter Venise à travers les yeux de nos protagonistes.

Laura Black a su créer une intrigue du tonnerre qui m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture. Elle a su décrire à la perfection les lieux de son roman et m'a donné envie d'aller visiter Venise. Les rebondissements permettent de bien rythmer le récit et cette histoire n'en manque pas. J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue entre Aeryn et Vitale, important pour mieux ressentir toutes les émotions de ce livre.

Une romance comme je les aime. Avec de l'attirance, des secrets, des révélations surprenantes et une évasion dans des lieux magnifiques. Ce que je retiens de cette histoire, c'est que les apparences sont parfois trompeuses et que ce qu'on pense être la vérité peut s'avérer être un mensonge. Vitale va en faire les frais mais Aeryn sera là au bout du chemin. Venez vous plonger dans cette romance, vous serez conquis, promis !»
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..